Je crois pas en avoir vu depuis un bon paquet d’années, sauf dans le milieu de l’Alpin (jettes un oeil sur bomberonline.com et essaie de voir s’ils ont des modèles qui pourraient correspondre).
Je sais que certains utilisent une épaisseur fine de mousse assez dense découpée au cutter, mais c’est essentiellement pour limiter les vibrations et protéger le topsheet, pas pour surélever.
En tout cas, si tu bricole quelque chose d’un peu épais, penses à deux choses:
- Il faut que la plaque soit sous toute la surface de la fixe
- Il te faudra probablement des visses plus longues pour tes disques, sauf si tu fais ou achète une plaque à visser sur la board et que tes fixes se vissent sur la plaque et non directement dans les inserts de la board.
Mais tout ça c’est du bricolage qui risque de pas mal transformer le comportement et qui risque de manquer de fiabilité. La solution ultime, c’est évidement une board adaptée à ta pointure (pas évident pour ton 48,5 si c’est bien toi dans l’autre sujet), mais vu que tu as déjà une wide, c’est peut-être aussi le moment de tester un autre réglage de fixes et de te mettre en stance maxi avec des angles bien prononcés (attention à tes articulation quand même, mais ça vaut la peine de tester).