[FIXES] Réglages pour cartel est

Voila donc hier j’ai testé ma custom ics + mes cartel est : très bonnnes sensations, par contre j’ai pas encore dompté la planche dans le sens où je me fait caca dessus sur une rouge, alors que d’habitude c’est du rush

du mal a faire des petits virages serres en dérapant ===> peut etre du a la modification de mes angles (10 derriere et 15 devant), alors qu avant j avais plus d angles sur mes pied,

par contre mon gros probleme ca à été mon stance je pense car je me suis litéralement explosé la jambe de derriere (donc la gauche pour moi je suis goofy), je pense que c’est mon stance qui fait defaut ====> d’ailleur comment fait-on pour le mesurer? On prend l’ecart entre les fixs certes, mais a partir du bord interieur ou exterieur de la fix?

je voudrai trouver un reglage aussi bien pour piste/poudre que pour faire un peu de bosses/park

je mesure 1m90 donc mon stance moyen est aux alentour de 56.7 cm

donc voila j’aimerai avoir vos conseils pour regler mon stance et mes angles sans que ca me déchire la guibole et pour avoir une utilisation la plus polyvalente possible

Salut

Je suis pas un super pro mais apparament la règle mathématique actuelle c’est 0.33 x ta taille (même si au fond c’est qu’un indicateur ce qui prime c’est le feeling), soit dans ton cas 63 cm pour un réglage standard. Moi ca me parait petit 56,7 cm (pour info en réglage freestyle j ai 59 cm et je fait 175 cm). Après en fonction de ton programme tu enlèves 2cm pour tu freeride et tu rajoutes 2cm pour du freestyle.

Pour le réglage du stance il faut prendre la mesure par rapport au centre de ton disque (donc le centre de ta fix)

Ensuite ce qui est important c’est le centrage de ton stance dans le sens de la longueur de ta board. Je m’explique, les inserts (dans ton cas les rails) ne sont pas forcement centrés sur ta board, il peut y’avoir (et il y a souvent) un décalage vers l’arrière (dans ton cas la custom a un décalage de 1,5 cm je crois). Ce décalage est lié au fait que ta board n’a pas forcement une géométrie symétrique (sinon c’est ce qu’on appel une planche au shape twin) et il faut mieux respecter ce décalage qui fera que tu seras bien centrer par rapport àla réactivitéde ta planche.
Donc en gros pour régler tes fixs, tu mets tes deux fixs pil poil au milieu des rails et après tu agrandis (ou raptissi, excuse pour l’orthographe) en bougeant autant le fix gauche que la fix droite.

Dernier point important il faut que tes fixs soient centrées dans le sens de la largeur de la board c’est à dire que la pointe de ton pied dépasse autant que le talon.

Pour les angles à toi de voir moi j aime bien avoir une symetrie parfaite entre les deux pieds pour faire du fakie et j aime pas trop les gros angles j ai donc du +12/-12.

Tout ce que je t’ai dit est une base pour régler, mais sache qu’en définitive seul ton ressenti prime donc après à toi de paufiner.

Good luck

donc il vaut mieux que je mette mes fix legerement sur l arrière de la planche plutot que de chercher a centrer le tout? enfin legerement decalé vers l arrière pour avoir le max de controle sur la planche

en fait je pige pas trop lol ce sont les rails qui sont décalés vers l arrière ou c’est ce qui a dans la planche?

ps : aujourd hui je vais essayer de trouver un bon réglage

+1 Donjuju: tout est dit!
Alors pour répété ce qui a été dit: tes rails pour les fixations sont légèrement décalés vers l’arrière ce qui te premet d’avoir une conduite plus précise de ta board, et en peuf c’est évident tu flottes mieux. Bref la réactivité de ta board est déterminée en considérant ce décalage!
Donc l’a dit Donjuju: tu cales tes fix au milieu des rails puis tu écartes autant vers l’avant que vers l’arrière. Tu peux augmenter ton stance théorique de 56.7 surtout si tu souhaite faire du park.
Après pour les angles tu peux partir sur une base de +15°/-5° et faire ensuite tes réglages au feeling

oki oki capiche

je vais préparer ça, et je vous dirai si ce week end il y a carnage ou pas

ps : n’empeche ça me change de ma dynastar tout moisie lol rien à voir ! tataaaaaaaaaane

En parlant de l’arriere,

En parlant de l’arriere, tu parles du care backside?

"Dernier point important il faut que tes fixs soient centrées dans le sens de la largeur de la board c’est à dire que la pointe de ton pied dépasse autant que le talon. "

Et là, bon pour la Cartel il y a un indicateur avec un trait rouge, mais sur la Un…Inc il n’y a pas d’indic, donc tu fais a l’oeil ?

lol j’ai pas vu le trait rouge… mais par contre j’ai bien géré pour que mon talon dépasse autant que la pointe de mon pied

et non IAMMAYA quand je disait de mettre les fix légérement sur l arriere, je parlai de reculer l ensemble des deux fix sur la planche (plus vers le tail que vers le nose)…pour avoir un meilleur controle/comportement sur de la piste et enchainer des virages serrés rapidement car c’est cela qui me fait défaut avec cette nouvelle planche

voila, le fameux trait rouge doit se trouver dans la bulle la plus en bas (sur la photo du dessus) là ou tu as les degres d’inclinaison. le trait rouge te permet de positionner ta fix pluse sur le quart back ou frontside.
J’ai vu ça dans mon shop, que la Un…Inc n’a pas.

Et sinon, quand tu regles tes fix plus sur l’arriere, tu te mets a combien ? mais ça, sa va surment dependre de la taille du snowboardeur.