[FIXES] Règlage de la stance

salut à tous,

Cela fait un petit moment que je navigue sur le forum et je n’arrive pas à trouver la réponse à la question que je me pose.
Sur ma planche (Apo Line) j’ai 4x2 inserts pour chaque pied.

Il me semble avoir compris qu’il faut centrer les fix sur les inserts.

Donc, comment faire varier la stance si mes fix sont fixées sur les 4 inserts du centre.

A quoi servent les autres inserts?

merci de me donner quelques précisions techniques.

Edité par Buckethead Titre taggé après la fermeture du topic par Momo Oil = Merci de consulter les règles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

justement, à la base, les fix sont sur les inserts du centre, c est la position « centrée »
mais libre à toi de modifier le stance en décalant les fix sur les inserts « externes »,donc tu augmente le stance, ce qui favorise la stabilité, pour du FS, c est un plus mais ça a pour conséquence un ride plus physique car naturellement les jambes sont plus fléchies.

Salut

La stance ce régle en fonction de ta taille et du style de ride que tu veut pratiqué va voir << ICI >> tous est expliqué su r ce topic.
En suite pour le réglage beh tu dessére tes vis compléte et tu décalle les fix de la même valeur.
J’avais essayé de décallé que l’avant la planche est bizarre à ridé c’est étudié par le constructeur donc décalle autant devant que derriére.

Ciao

Effectivement, ça dépend de ce que tu fais …

Le Freeride par exemple nécessite un stance plus élevé (les pieds plus écartés) et les fix mis plutôt sur l’arrière de manière à ce que le poids de ton corps sur la planche soit plutôt sur l’arrière et permette à l’avant de la planche de décoller plus facilement pour « passer » sur la poudreuse au lieu de planter dedans…

En fait, pour régler son stance … il faut penser « poids du corps sur la planche » :

  • un gros écart entre les pieds permet de gagner en stabilité et de répartir le poids sur une plus grande surface de la planche…

  • et ensuite tu choisis les inserts à utiliser en fonction de où tu veux positionner ton poids (vers l’arrière : plutôt freeride, au centre : plutôt freestyle, je crois (mieux pour le switch) … etc …)

sinon, pour revenir à ton post … y a pas de contrindication pour les inserts … tu peux utiliser les derniers inserts sans problème … j’ai une Line Ft et je le fait sans problème (sinon, ils ne seraient pas là, ces inserts, non?)

Merci à Goldengun, qui sait utiliser la fonction find It
Sachant qu’il existe déjà un topic qui d’ailleurs, est très complet.
Donc, Oil je ferme et te laisse continuer sur le topic de OoliiloO, indiqué par Goldengun