[FIXES] qui bougent!

Salut!

J’ai remarqué que mes fixes union bougeaient sur ma planche en la manipulant pour la farter.
J’ai pensé que ça venait du fait que je les avait pas bcp serrées vu que je les ride pas encore.

Mais en fait que ce soit serré ou pas c’est pareil, c’est à cause du disque pourri de chez union la fix tourne légèrement en fait. ça craint je trouve si ça bouge ça doit vachement fragiliser la board et les fix non?

Quelqu’un a remarqué ce pb sur les union? Comment y remédier?

Ton disque est bien « imbriqué » dans le châssis de la fix ? ? ?
Ils ne sont pas légèrement décalé ?

Euh pendant 2 ans j’ai ridé des Union Force et j’ai jamais eu de soucis avec les disques. ils s’emboitent au poil avec la fix.

tu peux nous montrer une photo ou deux?

en fait c’est pas la connexion fixes disques qui foire c’est le disque lui même qui tourne malgré les vis. Je vais essaye de mettre une photo tout à l’heure pour illustrer mes propos

Tes visses sont trop longues voilà tout. T’es au fond de l’insert, donc t’as l’impression que t’as bien serré, mais en fait vu que tes visses sont trop longues ben ça bouge.

Enfin dis moi si je me plante hein mais c’est classique. J’ai un pot qui ridait comme ça depuis un moment avec ses Cartel montée sur une Nitro, si les grosse récep parfois il était étonné que la fixe bouge. Il s’en est rendu compte heureusement, parce que lui à couté un insert quand meme ce ptit jeu là.

Non au contraire les vis sont hyper courtes! Y’a juste de quoi les faire mordre dans le pas de vis et faire un petit tour pour bloquer!

Je pense que ça vient du disque. les vis sont mises dans 2 fentes (2 par fente, n’y voyez pas de jeux de mot salace lol) donc il y a du jeux. Vous devriez voir ce que c’est les proprio de fix Union.

d’ailleurs faites le test d’essayer de bouger la fix avec vos mains, vous verez si ça fait pareil (faut forcer un peu mais c’est rien au vu des forces qu’elles subissent en action)

Déso pour la réponse qui fait perdre du temps alors

Bizarre sinon. Les rondelles sont ok?

t’inquiète pas c’est cool d’avoir répondu.
En fait oui je pense que c’est les rondelles et les disques qui sont pas top. Y’a des sortes de crans sur les vis et les fentes de disques mais comme le disque est en plastique ça aplati tout donc ça bouge :confused:

Des problèmes de ce genre sur des unions?
Du coup je me tate à acheter des disques classiques du genre de ceux qu’il y a sur les fix burton, au moins ça bouge pas ça.

D’autres solutions??

Dommage qu’il n’y ait pas un proprio de union pr donner son impression!

j’ai eu des union et je n’ai jamais eu ce probleme, donc envoie une photo.

PS, j’ai répondu plus haut…

Bizarre tout sa…
Tout est en bon état visuel ? Un problème vis à vis des cotes de fabrication peut être ?

Nan pas de défaut visuel à part les crans du disque qui s’aplatissent un peu.
Sinon j’ai remarqué que les rondelles sont pas à la taille exacte du trou, enfin ça s’imbrique pas parfaitement.
Et les vis sont moins larges que la fente donc forcément ça bouge.

Bon et surtout ce que je voudrais savoir c’est si comme je le pense une fix ne doit pas du tout bouger sur la planche?? Peut être que je me fais du soucis pour rien…

J’ai mis 2 photos pr illustrer un peu.

L’image est pas nette mais on voit que la vis est très fine pa rapport à la fente.
Et ça on le voit pas mais la rondelle un angle moins prononcé que celui dans lequel elle est sensée s’imbriquer. Dur à expliquer lol.

Essaye de mettre juste une vis dans un insert et regarde si elle bouge.
Peut être que le diamètre de la vis est légèrement plus petit que l’insert (un défaut dirons nous).

Après sinon je donne ma langue au chat!

Ce sont les vis et rondelles fournies avec les fixes? Fixes neuves sorties de l’emballage ou achetées d’occase?

Parce qu’effectivement, j’ai pas l’impression qu’elles soient très adaptées et le fait qu’elles mordent à peine n’est pas normal. Quant à acheter un autre disque, attention, ils sont pas tous compatibles avec tous les chassis. Ca risquerait de ne faire que déplacer le problème.
Essaie d’aller voir en quicaillerie si tu trouves pas des vis et rondelles plus adaptées.

les vis ds les inserts de bougent pas.

Et les fixes ont été achetées neuves, et y’a même inscrit union sur les vis et le disque :confused:

Un peu déçu d’avoir un problème aussi bidon alors que cette marque de fix est plutôt plébiscitée partout :confused:
Le pb sinon c’est que j’ai pas de shop à côté de chez moi donc pour tester d’autres disques c’est chaud!!

Je vais aller voir si je trouve des rondelle plus adaptées alors. Et contacter le shop voir si ils ont eu des retours là dessus.

Vraiment bizarre ton truc, j’ai des union sur une banana et j’ai pas eu ce souci, un serrage et ça a pas bougé

T’as le même genre de disque??

Sur mes fix la rondelle n’entre pas entièrement en contact avec la disque, y’a que la partie plate qui appuie mais la partie qui descend n’est pas bien ajustée en fait. En gros y’a que la partie plate qui permet de maintenir la fix mais évidemment ça bouge comme à ce niveau là y’a pas de crans.

Si t’as 30 sec et que ta board est pas loin test de bouger ta fix en tirant sur l’arceau latéralement (faut forcer un peu mais pas tant que ça)

t’as pas répondu, est ce que les vis et rondelles sont celles fournies avec les fixs?

J’ai des flow FR sur une Hammer condense. Il m’arrivait aussi que ça prenne un peu de jeu tous les 2 jours.
Et avec les vis et rondelles d’origine.

Depuis que je met une goutte de frein filet bleu au moment de serrer les vis, plus aucun souci.
Seul défaut : Une fois que c’est vissé, c’est vissé pour la journée.

Sisi j’ai répondu

Je mets une photo sur laquelle on voit bien que la rondelle ne permet pas a la vis de rester immobile, y’a tjs du jeux latéralement. Là la vis est sur la droite aux max mais je peux la déplacer vers la gauche.
Je sais pas si ça vous aidera à m’aider

	"J'ai des flow FR sur une Hammer condense. Il m'arrivait aussi que ça prenne un peu de jeu tous les 2 jours.

Et avec les vis et rondelles d’origine.

Depuis que je met une goutte de frein filet bleu au moment de serrer les vis, plus aucun souci.
Seul défaut : Une fois que c’est vissé, c’est vissé pour la journée."

En fait c’est pas les vis qui se desserent c’est bien le disque qui n’est pas immobilisé par le serrage. Y’a un jeux équivalent au vide qu’il y a entre les vis et le côté des fentes des disques.
Brr en plus d’être chiant en soit même c’est galère à expliquer :confused:

Compris !
J’ai jamais fait attention si moi aussi j’ai du jeu comme le tien.
Je regarderai. Comme tout le monde, j’en suis à préparer le matos

Une solution serait peut être d’avoir un disque en plastique/néoprène/… « plus mou ». Histoire que la vis appui bien dessus et qu’il soit aussi presque collé sur la planche.
Je ne sais pas si ça existe des disques dans d’autres matières.