[FIXES] Questions technique sur mes fixes

Bonjour,

je viens d’acheter mes fixes et étant encore débutant dans le domaine technique je me posais quelques questions…

J’ai des Raiden Zero Channel-Z

A l’arrière du fixe il y a un « truc » que l’ont peut mettre à l’horizontal/vertical juste en le changeant de sens avec la main → a quoi ça sert ? Je ne vois pas du tout de changement visible.

Dans la même zone, il y a évidemment le « truc » vertical qui permet d’insérer l’arrière du pied, on peut deplacer la vis pour avancer plus ou moins ce truc → pourquoi le changer ? Qu’est-ce que ça change à la glisse concrètement ?

Voilà, je me demandais tout ça en observant mes fixes, je veux tout savoir dessus ^^

Merci beaucoup

euh des photos pour etre plus explicite?

Je n’avais que la webcam de mon ordinateur à disposition donc les images ne sont pas très claires mais devraient suffire ^^

Ca c’est pour le premier « truc » que je tentais de décrire, comme vous le voyez on peut le « décapsuler », en quelque sorte…

Et là le gros truc à l’arrière (et sur le côté) que l’on peut plus ou moins reculer…

Et voici l’image de base de la fixe !

J’espère avoir été plus clair cette fois ! Merci beaucoup pour ceux qui sauraient à quoi sert tous ces réglages

le premier truc comme tu dis c est ce qui te permet de régler le « canting » de ton spoiler tu devisse un peu et a l interieur tu as une petite piéces en plastique que tu souléves et que tu montes et descends sur un curseur cranté de neutre position verticale ou avec de l angle descente du curseur pour plus de puissance et rapidité dans le passage carres à carres en backside le 2em truc on voit vraiment mal ce que c est désolé balance une autre photos

Le « décapsuleur » sert à régler l’inclinaison du spoiler sans outil !
Tu lèves, tu tournes pour choisir ton inclinaison, tu remets droit la pièce (pointe vers le haut) et tu « clipses »…

L’autre pièce, c’est l’arceau d’embase de fixation… Si tu as des grands panards qui dépassent devant, tu peux reculer légèrement… Mais je te conseille de ne pas y toucher… Ca modifie les sensations sur la neige…

lol j’ai les meme fix suis debutant aussi

et en fin de compte sur la premiere photo ca incline le dos ou repose notre mollet dans la bott en faite si j’ai bien compris ? moi on m’a dit de pas toucher ca risque de fatigué ou désoriente l’équilibre enfin je sais plus trop j’avoue

D’ailleur y’a des réglages a faire si on veut tourner en 180° ou 360 ° ? c’est ca le care en care ? quand on termine un rail en tournant je veux dire (désolé je m’exprime mal 'jai du mal avec le language snow ^^ )

Oulala… Réponse avec trop de vocabulaire pour moi… Beaucoup trop… (j’ai lu 3x pourtant choyug !), j’vais tenter de touchoter un peu pour voir ce que ça modifie « mécaniquement » et relire ensuite ^^

Alors ! En effet ça se tourne ! Le spoiler… En gros je peux tourner, donc deserrer ou serrer… Maintenant la question est: qu’est-ce que ça change concrètement (je vous invite à utiliser des mots simples ), sachant que je pense faire du snow en vitesse majoritairement, en force quoi !

Merci beaucoup pour vos premières réponses déjà