[FIXES] quels modèles pour Pantera ?

je voudrais juste savoir quels modèles de fixes vous me recommandez pour monter sur ma Pantera.
Actuellement, j’ai des Burton Mission, mais j’ai vu des trucs beaucoup plus rigides comme les Radars, The machine,…
je vous écoute

Des Raiden Blackhawk, ce serai pas mal.

jusqu’à maintenant, je m’étais pas intéressé aux fixes (je focalisais sur la board)
les Blackhawk, elles ont quoi de mieux que les Mission ?

sinon quelques précisions pouvant vous aider à me conseiller:

  • j’aime bien les fixes avec caps: je trouve que ça cale bien la boots au fond de la fixe, par rapport aux fixes avec straps
  • je suis pas fana des systèmes Flow
    voilou !

les burton CO2 alors

Il ne faut pas voir ce qu’elles ont de mieux mais ce qui les diffèrent, et pour les Blackhawk par rapport aux Mission sont une « rigidité » légèrement supérieur en faveur des Raiden qui ne te perturberons pas trop car passer des Mission aux Cartel par exemple ça fait bizarre, enfin moi ça m’a fait drôle au début, certains aiment rider avec des fixes+/- souples d’autres +/- rigide et cela n’a rien à voir avec l’utilisation FS ou FR, un exemple? je ride à présent avec des fixes de rigidités « moyennes » en FR comme sur piste et pas à basse vitesse et j’y ai trouvé un certain confort de ride…

je trouve sympa de mettre des fixs réactives avec un planche rigide ,surtout pour le Fr…j’aime quand ça répond du tac o tac ,après ton choix doit s’orienter en fonction de tes attentes …confort,rigidité ,réponse etc etc…

J’avais la même opinion il y a peu, puis j’ai changé, l’âge peut-être…
En fait j’ai reconsidéré mes opinions,car tout comme des fixes typées FS peuvent-être rigides, il n’est pas d’une nécessité absolue d’avoir des fixes extra hard pour tracer sur piste ou en FR, tout est question de feeling, de résistance physique.
Parlons justement du coté « physique », si une fixe rigide est fatigante en fin de journée, ce n’est pas à cause des effort à fournir pour manier son planchon mais belle et bien du manque de « confort » qu’elle procure, à contrario, une fixe avec une rigidité modéré sera moins traumatisante puisqu’elle permet une souplesse du mouvement, mais il faudra un plus gros physique pour la maintenir dans la position,soit la cheville est bloquée et les actions sont direct, soit la cheville l’est moins et là il faut gainer l’articulation de la cheville pour arriver au même résultat, avec la fatigue musculaire qui découle de cette action et non pas qui la subit, on a exactement les mêmes ressenties avec les chaussures de ski.
Pour résumer, soit tu as un physique de fraise et il te faut de l’artifice pour tenir ta cheville en place, donc fixe « rigide »,
soit tu es sportif (un vrai, pas le type qui joue au foot avec les potes) et tu as la capacité de gainer ta cheville, alors dans ce cas tu peux te passer fixe orthopédique.
Oui je sais, le terme orthopédique est un peu fort, mais c’est pour imager mes propos, on utilise le même terme en équitation concernant les selles de dressage qui « coincent »…

ou tu peux aussi jouer sur la rigidité des boots

mais je trouve qu’avoir un bon spoiler pas trop mou avec un bon répondant ça reste sympa et au final sur une grosse journée, entre les montées à pied et les descentes straight down par dizaine, tu es toujours content de pas totalement te cramer,juste histoire d’en faire une ou deux de plus …

après moi j’ai trouvé mon compromis avec des union force que je pourrais aussi te conseiller ,ça reste un must dans le rapport qualité/prix