[FIXES] Quelles Fixes pour Custom Flying V

Bonjour,

Je suis sur le point de faire mon choix pour l’achat d’une custom Flying V en 158.
Je chausse du 44, j’ai une paire de Burton Ruler.

Etant donné que je debute en snow, je pensais prendre des fixe souple mais pas trop histoire de pardonner les erreurs… Je voulais m’orienter vers les cartel est mais elle sont assez rigides…

Du coup, j’ai vu les Mission est ou custom est que me conseillez vous et quelle taille dois je prendre M ou L ?

Merci a tous !!!

Hum personne pour m’aider a faire mon choix ???

Déjà, pense à prendre des EST, ca serait bete d’avoir le rail et d’acheter celles avec le disque sous prétexte qu’elles pourront servir sur d’autre board.

Les Cartel ne sont pas tellement rigide tu sais (j’ai la Cartel 2011 sur ma Custom Flying V 160 et c’est un super combo), mais si t’as le budget et que tu veux à coup sur taper sur quelque chose de tolérant et passe partout, la Malavita EST 2011 seront top. Un peu moins cher et bien aussi, les Mission EST 2011 correspondent à ce que tu cherches. Pour le prix, t’as des spoiler asymétriques, le Living Hinge, et une meilleure sangle.

Pour la taille, tu peux mettre les deux. J’ai des Ion en 10,5 (43,5) et j’ai hésité aussi entre L et M. L’année passée, j’avais ridé une semaine des Mission L, et ca allait, mais j’avais l’impression que c’était un peu grand pour mes pompes.
J’ai pris des Cartel en M, mais franchement, je trouve qu’il ne faut pas une taille de plus. En clair, si j’avais des 11 ou du 10,5 d’une autre marque (plus volumineuse), je prendrais des L.

Ok, merci pour l’info, du coup, je vais prendre les Fix en taille L.
Pour le choix des fix j’hesite encore, mais je pense que je vais me pencher sur les mission ou Malavita.

J’avais peur que les Fix en L dépasse de la Board vu que ce n’est pas une wide.
La board fait 25.4 au patin.

Et les customs ? les as tu essayées ? Si oui qu’est ce qu’elles valent ?

Apres, je pense que je me tournerais sur EBAY pour achetez les FIX(s), j’ai vu un vendeur pro en Allemagne qui propose des cartels EST 2011 pour 180 euros et les custom EST pour 130 euros quand aux Mission EST, elles sont proposées a 160 euros. J’hésites…

Evites les custom, c’est quasiment de l’entrée de gamme et elles sont vraiment souples. Si tu veux rester sur du souple pour une pratique freestyle optes pour mission ou malavita. Par contre si tu veux un peu plus de répondant/réactivité pour une pratique qui tend un peu vers le freeride polyvalent, alors penches toi plutot vers les cartel.
Perso, si tu débutes évites du trop rigide car ca va freiner ta progression. Mais bon c’est pas une raison pour prendre du chewing gum non plus. Au final les mission sont un bon compromis pour toi.
Voilà

Pour la taille, l’idéal serait de trouver un membre qui ride avec des ruler ou d’appeler dans un bon shop en montagne car la compacité des boots est extrêmement variable: j’ai des boots Salomon F20 en 44 dans des Cartel taille M et j’ai vraiment de la place, pour avoir testé les Burton Ion en 44 ça passe aussi largement dedans mais il est vrai que les Ruler sont plus grosses… à voir.
Après sur le modèle, cette question a été traitée des dizaines de fois sur le forum donc tu devrais cherche un peu dans les topics existants. Cependant les Custom sont effectivement très/trop souples, les Mission sont un bon compromis, les Cartel sont top en matière de précision et de réactivité, les Malavita sont les plus confortables.

Merci, du coup j’opte pour les missions, apres je peu peut etre appeler un magasin type Hawai surf pour leur demander…

Qu’en penses tu ?

C’est effectivement le plus sage… mais n’hésite pas à appeler plusieurs mag dont ride & style boardshop situé à Val Thorens et géré par Lorenzo du forum.
Les Mission sont un bon compromis pour progresser

J’ai des rulers en 43 1/4 et je suis bien L mieux en M (Cartel). Pour un 44 vise des L si tu choisis des fixes Burton.

ok, je les commandent demain, MISSION EST en L.
Merci les gars !!!

Juste au niveau de la taille de la planche, j’hesite grave 156 ou 158 ???

Rhaaaa je sais pas, la 156 fais 25.3 au patin et la 158 fais 25,4…

Je voulais prendre la 158 car un peu plus large pour les fixe et mes panards en 44…mais j’ai peur que cela fasse trop grand…

Je fais 1,80 et 71 kilos, je ride sur piste principalement puis en hors piste quand il y a de la puf fraiche sinon les parks j’y vais de temps en temps sans plus…

Tu sais trop grand c’est relatif, et puis c’est +2 cm.

Personnellement je ride en 159 une Unity Pride je fais 1m76 pour 80 kg, je suis à l’aise. Tout dépend de ta pratique, du programme de la board…

Salut je me permets de squatter ta discussion car je viens de recevoir ma custom flying v également mais en 162 w 47 de pointure oblige et j’aimerais un avis sur les fixs idéales sachant que je possédais auparavant une burton baron 162 avec une paire de P1.

Gabarit 1M83 90kg pointure 47 programme freeride 40 Pistes 50% Park 10%

Salut je me permets de squatter ta discussion car je viens de recevoir ma custom flying v également mais en 162 w 47 de pointure oblige et j’aimerais un avis sur les fixs idéales sachant que je possédais auparavant une burton baron 162 avec une paire de P1.

Gabarit 1M83 90kg pointure 47 programme freeride 40 Pistes 50% Park 10%

Cartel!