[FIXES] Quelles fixes pour boots Northwave ?

Hello

L’hiver dernier j’ai pris un joli set (Ride machete 155, fixe Burton Custom taille M je crois, et boots Northwave Decade SL taille 42)

Néanmoins, je règle mes fixes le mieux que possible (même le réglage du spoiler que certain trouve décalé lorsqu’on enfile la boots)…
Le souci c’est que j’ai l’impression que mes boots sont trop grosse pour les fixes, en somme lorsque j’enfile la partie de la fixe qui englobe le bou du pied, ben je fais passer 2 voir 3 encoches (on va appeler ça comme ça, en gros le truc en plastique qui fais clic clic clic à chaque coup).

Y a t’il des fixes plus adapté pour ces boots ?
Aurais-je du prendre les fixes taille au dessus ?

« Lapartiefixequienglobeleboudupied » s’appel leToe straps**
« letrucenplastiquequifaisclicclicclic » s’appel unratchet**
il y-a une autre pièce qui est « lemachinplatavecdesencoches » que l’on appelsangle à crémaillère**, et la partie sans encoche tout simplementsangle**

Je pense que tu n’as pas réglé la sangle (partie opposé au coté du ratchet), tu dévisses la partie sur le toe straps et tu mets quelques trous plus loin…

Merci pour le vocabulaire ^^

enfaite je me suis trompé, ce n’est pas le toe strap qui gêne
Mais le upper strap, et jai bien reglé la sangle (avec la custom cest simple ya juste à devisser et revisser à la main),
Mais cest peut etre juste une impression
Car enfait ce qui me gene c’est qu’avec d’autre boots, quand j’envellope mon pied avec le upper strap, le ratchet chope deja la sangle à cremaillère (et il ne reste plus qu’à serrer soit meme apres), alors qu’avec la northwave je dois dés le début serrer moi même, une fois bien serrer c’est normal.
Alors cest peut etre moi qui fais une fixation (sans jeu de mot)

Ok, si je comprend bien, tu es obligé d’appuyer sur l’upper straps pour pouvoir engager la crémaillère dans le ratchet c’est ça?

Ankle strap celui qui est au niveau de la cheville

Tu a une vis normalement sur le coté ou tu n’as pas la boucle pour la clémaillère. Si tu devisse, tu dois pouvoir changer la position et agrandir de mémoire.

Oui c’est vrai , l’upper c’est la sangle (à crémaillère ou non)

Oui c’est ça :confused:
Donc je ne sais pas si pour la plupart d’entre vous c’est le cas.Perso je me dis que c’est parce que les northwave sont plutot grosses comparer à d’autres.

C’est vrai que les Northwave son plus « encombrantes » et au niveau cheville y-a pas photo en comparant avec mes Nitro.

mes domaines sont pas bien grosses…

Yes, mais les Legend et Decade, wahou …