[FIXES] probleme de maintien avec des flow nxt frx

je viens de changer de materiel, j’ai installé des fix flow nxt frx sur ma board et j’ai acheté des boots burton moto pour remplacer mes vieille airwalk.
j’ ai du mal à fermer mes fix et lors de rides, j’ai la sensation de ne pas etre scotcher à la planche.
quelqu’un peux me dire si ce sont les fix ou l’association avec les boots qui ne colle pas ou si les flow offre un maintien de charantaise?
merciiiii

C’est la première fois que t’utilises des Flow ?

Normalement y’a jamais de soucis de maintien, quel que soit le modèle de la gamme.
Il faut juste bien les ajuster au début et ensuite plus jamais besoin d’y toucher.

Si t’arrives pas à fermer, c’est que ton câble est trop tendu : pas besoin de serrer comme un malade.

Après dis nous juste d’où vient exactement ton problème : est-ce que c’est au niveau du spoiler ou d’ailleurs ?

Déjà, des Moto sur de NXT FRX est pour le moins étrange, les Moto sont très souples, à contrario les NXT FRX sont les fixes les plus raides existante, un mariage improbable mais soit.

Quelles taille de boots et quelle taille de fix as-tu, les Flow ne s’adaptent pas bien avec des boots volumineuses tel que les Northwave ainsi que les Burton Moto.

si c’est une histoire de boots je vais les changer mais que dois je prendre?
sinon je chausse du 43 et mes fixs sont du L
pour repondre a kent, c’est une premiere pour les flows et c’est le talon qui se soulève.

Le talon qui se soulève est un grand classique, plusieurs raisons en sont la causes :

Le talon de la boots trop large, en remontant le spoiler, le bas de ce dernier frotte fortement sur l’arrière de la boots et la fait remonter;
Vérifier le passage de la boots en largeur sur le bas du spoiler, celui-ci est plus serré après les axes, un petit coup de lime arrive bien souvent à rectifier ce « défaut »

Un réglage trop serré du strap, la boots ne peut aller se placer correctement vers l’avant, donc l’arrière frotte sur le spoiler et remonte.
Il n’est pas nécessaire de serrer fortement le strap pour maintenir la boots, en effet la surface de contact strap/boots est supérieur au strap classique, la pression est mieux répartie, le réglage idéal c’est lorsque le spoiler frôle le talon en remontant sans jamais le toucher.
Les strap sont rigide quand ils sont neuf, un petit tour dans l’eau chaude et savonneuse en les tordant dans tout sens les assouplira.

Une mauvaise position lors de la fermeture du spoiler, le manque d’appui back fait que le talon n’a pas de résisitance à la pression de la remontée du spoiler.
S’entrainer à fermer la fix sur le plat ou une très faible pente, ne pas hésiter à faire un petit virage back au moment du verrouillage, certains arrive mieux à chausser le pied avant en dernier, d’autres le pied arrière, il faut essayer les deux manières et faire son choix ensuite.

Le choix de la boots n’est donc pas l’idéal car si tu as pris des fix béton, ce n’est sans doute pas pour faire du park, disons que pour du FR les boots qui suivent sont plus en adéquation.

Burton: Ruler(limite…), Ion,SLX(FS rigide mais droite) Driver X
Salomon: F22, Pledge(FS rigide mais droite) Malamute
Nitro: Team, Eero(FS rigide)
Flow: The One Boa Coiler

J’oubliais une chose, il y a plusieurs position de fixation des sangles (crémaillères) pour s’adapter aux différents profiles de boots, il est possible qu’il te faille essayer plusieurs positions d’ancrage.

merci pour toutes tes infos, je vais essayer les differents reglages et on verra bien à la prochaine session.