[FIXES] pour une Mountain twin Jeremy jones ?

Salut,

Je suis l’heureux propriétaire depuis cette année d’une Mountain twin de Jeremy jones…
L’année dernière j’avais une Apo coin coin et des fixs burton custom (trop souple) mais bon c’était pas du tout fait pour moi enfin mon programme.
Je fais essentiellement du backcountry et donc la Mountain twin me parait excellente pour cette discipline, mais problème quelle fixation serait la plus adaptée pour la planche et la discipline ?

J’avais quelques idées comme les Burton Mission, union Atlas,…

Je suis preneur de tous les conseils de mes comparses riders !

nobody ???

Attends un peu le retours des conseillers matos. Perso, je suis trop à la rue niveau fixation.

ok, bon beh on va attendre le retour du personnel compétent…

Sinon j’ai restreint mon choix à 5 fixations:

Burton Malavita, Mission ou Cartel
Rome 390
Union Atlas

elles me semblent plus adaptées à mon programme polyvalent…

Salut
je m’étais posé la question l’année dernière, des fixs poly pour une banana.
Cartels c’est bien je pense mais je les avais trouvé lourdes.
J’avais opté pour les union contact pro, que je trouve vraiment top.
T’as les union forces aussi sinon.
atlas je ne connais pas, je pense que d’autres sauront completer.

Les cartels lourdes?!!!

Ouais, enfin ce n’est que mon humble avis.
A soulever en shop, en comparaison avec d’autres, je les trouvais lourdes.
Après, les contacts pro sont spécialement légères, et je voulais équilibrer avec la banana qui n’est pas un poids plume.

J’ai les Atlas (avec une Lib Tech TRS), pas encore testées mais elles ont l’air vraiment top : légères, rigides mais pas trop, top confort, bien polyvalentes. Mon vendeur m’a conseillé également les Rome Targa qui sont très bien d’après lui. Essaye de tester dans un shop les différents modèles. Les conseillers matos de la section auront peut-être plus de retours sur les modèles.

Ok merci pour vos commentaires.

Après j’ai un programme polyvalent mais plus tourné freeride programme de la board quoi…

J’ai un bon plan pour avoir des Rome 390 mais est-ce qu’elles ne sont pas trop souple pour ce programme ? Et 2eme point on m’a dit que la peinture était assez fragile.

Sinon je pense prendre les Union Atlas qui ont de très bon retour !!!

J’ai essayé une paire de Rome 390 au ROST d’Avo et elles ne m’ont pas vraiment emballées.

Mon principal grief concerne le strap « convertible » toe strap/cap strap qui ne me parait pas être une réussite: il ne se positionne pas correctement en face de la sangle du coup je les ai trouvées assez pénible à chausser, obligé de poser le cul dans la neige.

A part ça, elles sont plutôt confortable et globalement pas mal fichu mais plus orientées freestyle, de par leur souplesse, à mon sens.

moi je dirais cartel 2012 elles ont bien evoluées par rapport a l an dernier:

-embase reflex avec nouveau bed plus confortable
-nouveau spoiler plus confortable

Ok donc en fait les deux meilleurs choix sont les Union Atlas et les Burton Cartel

J’ai opté pour les Atlas. Un vendeur fan des fixations Rome pour mon programme équivalent au tien m’avait conseillé les Targa plutôt que les 390.

Bon beh finalement j’ai choisi les Burton cartel white 2012 puisque j’ai eu un très bon prix un petit… 186 euros
Donc je vous ferai un retour sur la mountain twin + Cartel !!!

**AIE !!! problème je viens de recevoir mes fixations et la c’est du L et non du M !!!
J’appelle le shop et il me dise qu’ils se sont trompés mais qu’il n’y a plus de M !!!

Ils m’ont certifié que le L était bon vu mes boots (je fais du 43)

Est-ce vrai ???**

Oui le L est pour du 43 + chez burton
Perso j’ai du 42.5 et j’ai des M ( Cobrashark ) je les trouvent un peu petites ;p