[FIXES] Pour Lib Tech trs btx 2010

Bonsoir,

J’ai actuellement une lib tech trs btx de 2010 accompagné de boots nitro team tls et fix burton triad 2010 et j’ai pu tester ce pack la semaine dernière aux 3 vallées et je dois dire que la board est nickel hormis pour les boots que je vais remplacer après essai par des vans cirro par contre pour les fixs je suis encore dans le brouillard!!!

Tout ca pour vous dire que je fait 1M85 pour 97kg et j’ai trouvé mes triad un poil trop molle avec un léger manque de réactivité (pour mon poids bien entendu cela n’enlève en rien que ce soit de très bonne fixs), donc je cherche quelque chose qui reste confortable et plus rigide et réactif.

Je ride plutôt engagé sur les pistes car je suis souvent accompagné d’un pote skieur pour qui sa fonction première est de descendre le plus rapidos possible.

Pas de freestyle dans mon programme.

Donc pour le moment j’hésite entre des union force sl ou blakhawk de chez nitro.

Pour les possesseurs de l’une de ses 2 fixs n’hésitez pas à me donner votre ressentis.

Je reste ouvert pour d’autres fixs qui rentre dans mon programme, pour le tarif je n’ai pas de budget défini.

Par contre je ne veux pas de fixs extreme du type Union force MC ou de ce type.

Merci pour vos retours.

Sur ma TRS j’ai des Restraint de chez Bent Metal. Ca va bien, c’est rigide bien comme il faut (mais probablement introuvable en Europe.)

si introuvable en Europe ca va etre compliqué!!!

d’autres suggestions

up,

ben alors personne pour m’aider!!! j’hésite entre des union Force ou raiden Blackhawk pour du ride engagé.

Allez un peu d’aide svp

Salut !

Moi j’ai également une lib TRS de cette année et j’ai mis des cartel dessus.
C’est bien réactif, il n’y a pas a dire.

Les Force ça me parait trop souple vu ton gabarit, tape plutot dans les Force MC si tu souhaites rester chez Union

Idem, j’ai le même montage… Les cartel sont parfaites pour la trs, board tout terrain, fixs tout terrains le tout très joueur
Je prend tjs Burton en fix car, outre la très bonne qualité, l’universalitè de la marque te permettras de trouver des pièces détachès au fin fond de la vallée!!

C’est vrai que les force MC me tente bien, mais j’ai peur qu’elle soit vraiment trop rigide à moins que je me trompe!!!
et quel budget

En fouinant un peu, voilà ce que j’ai trouvé qui soit compatible avec mon programme et mon poids, qu’en pensez vous:

UNION FORCE MC
UNION FORCE SL
RAIDEN BLACKHAWK
FLOW M11
FLOW NXT FRX

j’ai actuellement des triad qui sont en vente car je les trouve un poil souple du au spoiler qui pour moi n’ épouse pas assez la boots mais c’est certainement du au spoiler trop asymétrique à mon gout, du coup j’ai un jeu entre la fix et la boots, donc je ne souhaite pas me relancer sur des Burton.

Merci pour vos avis éclairés

union force SL c’est le meilleur rapport qualité/prix ,après tu peux aussi voir des burton CO2 ou même les cartels

mais les blackhawk tu peux oublier, c’est trop mou et trop fragile pour ton gabarit …

pour les flow je connais peu car mauvaise expérience mais les je trouve pas top ,mais surtout très moches ,ça serait dommage de les mettre sur une si belle board

a oui en fait d’ailleurs j’ai des union force sur ma TRS et c’est le combo gagnant pour ma part

Bon après avoir fait le tri, il reste:

UNION FORCE MC: introuvable sur le net, quelqu’un a t’il un plan pour ces fixs par hasard
UNION FORCE SL: bon compromis, dispo chez r&s
BURTON CARTEL: je pense qu’elle sont un poil plus souple que les union sl

Savez vous si le spoiler de la Burton Cartel enveloppe mieux la boots que les triad car sur celle ci je le trouve trop plat ce qui fait que j’ai un jeu entre le spoiler et la boots.

Avec flow soit tu adhères soit tu passes ton chemin, c’est loin de pas être top comme tu dis, la qualité est là et en cas de problèmes (1 sur 3 paires de flow) leur sav assure!! Question design ils ont fait de gros progrès mais les gouts et les couleurs…

Une chose importante, si ton pote est skieur qui aime bien tracer ça va le saouler de t’attendre tout au long de la journée, toi le cul dans la neige en train de resserer tes fixs et là flow marque 1 point!!

Les nxt frx sont très rigides et pas données, les nxt at seraient un bon compromis à mon goût et de meilleur qualité que les M11!!
Désolé je ne dois pas trop t’aider dans ta décision!!

ben disons que la participation de chacun m’aiguille dans le bon sens, bon de toute façon je me suis résigné à prendre les Union SL et MC car introuvable sur le net

c’est vrai que les avis sont tres mitigé pour ce qui est des fixs flow, pourquoi je ne comprends pas!!!
reste les nxt at qui reste une bonne alternative au cas où!!! l’avantage certains est la rapidité de fixation, mais quid de la réactivité et du maintien !!!

pour rappel pas de burton car le spoiler est trop asymetrique et n’épouse pas assez la boots ( je parle pour mes triads actuelles)
Ce que j’ai pu comprendre c’est que je peux oublier les Union Force et raiden Blachhawk car pas assez rigide au vu de mon poid.

dur, dur de trouver fixs à mon pied.

et les Rome Targa sont elle adapté à ma morphologie et à mon programme!!!

Merci encore pour vos avis éclairés

Si tu tapes dans une gamme telle que nxt at , atse, frx ne t’inquiète surtout pas pour le maintien et la réactivité. On voit beaucoup de swallow avec des flow, ceux qui viennent de l’alpin pareil, ce n’est pas par hazard!!!
Après elles se font un peu descendre dans les forums,pourquoi?? Peut être pas trop tendance!! Et comme j’ai pu dire, soit tu adhères soit tu critiques mais ce n’est pas moi qui va t’en dire du mal!!! Après le mieux c’est encore d’essayer et de se faire son opinion.

Bon je vais allez au Shop H… S… pas tres loin de chez moi et je vais m’orienter sur les Flow nxt at, atse et Burton CO2 dans un premier temps, je prendrais mes boots et on verra ce que ca donne, pour le moment par rapport au dispo c’est ce qui colle le plus à mes attentes à part si vous avez d’autres suggestions!!!

A bon entendeur salut

Je veux pas descendre en flamme les flows…mais je transcrivais juste cette mauvaise expérience que j’ai pu avoir avec ,c’est vrai que le système ne m’a jamais vraiment emballé et surtout je pense que certaines boots sont bien moins compatibles que d’autre et ceci expliquerait donc cela…

Puis regarde j’ai des nitro team comme boots et pour une même utilisation je les trouve rigide presque comme il faut ,bon aussi je pèse 65 kg…enfin j’aurai quand même préféré les select mais bon …passons
les goûts les couleurs

Après ça se trouve que pour le coup ,si je retestais dans de bonnes conditions de planche ,de boots etc …je serai conquis ,surtout que sur le papier ce sont des fix qui tiennent bien le pied et bien rigides comme il faut pour une utilisation freeride et piste

enfin bref faire un test de compatibilité c’est le mieux à faire

retour du shop, après avoir essayé les burton CO2, flow nxt at et ride optimo contraband j’ai opté pour les burton.

voila mon ressenti sur les 3:

CO2: légère, rigide, maintien et le capstrap

Ride Optimo: embase rigide, j’ai pas aimé le système de strap du bout de pied, j’ai l’impression que ça ne tiens pas, le spoiler non asymetrique épouse mal la boots.

Flow nxt: c’est du solide, une fois que tout est bloqué ca ne bouge pas, la boots est bien calé.
Coté pratique de l’entrée de la boots par l’arrière par contre il y’a le revers de la medaille c’est que quand vous avez tout bien fixé ben pour sortir la boots par derriere c’est une vrai galère du coup vous mettez plus de temps qu’un système classique alors c’est peut etre une question d’habitude.Autres reproches, c’est les mini ractchets qui sont tres difficile a clipser et déclipser.

Voilou, je ferais un ptit retour mi-mars pour vous dire ce que je pense des CO2 comparé au Triad.