fixes pour flow asnr

Après avoir acheter du matos d’occaz pour commencer, je m’équipe petit a petit . Je me suis acheté comme boots des Flow ansr, je voudrais maintenant m’acheter mes fixes.
Dois-je obligatoirement acheter des fixes Flow ?
Merci pour votre aide

Non, pas nécessairement, tu peux mettre ce que tu veux pour le peu que l’ajustement boots/fix soit correcte…

Non tu n’est pas obligé car normalement 99% des boots vont dans 99% des fixs mais c’est toujours mieux de mettre du flow dans du flow, du burton dans du burton , etc… car les boots sont developpée en meme temps que les fixs pour que l’ajustement soit le plus confortable et precis possible.
C’est comme une voiture, un moteur de peugeot va aussi dans une renault sa fonctionnera quand meme, mais il est plus efficace dans la voiture prevue pour.

ok merci
maintenant vous me conseiller quoi comme fixe ( j’en cherche une plutôt polyvalente , budget 200euros)

Pour ma part je te conseillerai les burton cartel car pour moi c’est vraiment une fix polyvalente, reactive, confortable et legere. Beaucoup de pro qui n’ont pas de sponsor fix ou qui ride pour des marques qui en font ,ride avec des cartels comme mat.Crepel par exemple alors que gnu fait des fixs (SP ou bent metal).

Sans oublier la Mission bien entendu qui, bien qu’ un cran en dessous de la Cartel est une référence également…
Chez Union il y-a la Force, certains lui reprochent cependant la dureté de déverrouillage des ratchet .

Merci bien
Et entre la burton cartel, les flow trilogy , the five et flite 2 vous pencher vers qu’elle fixe ?

Ca va dependre de ton utilisation principale a savoir si tu fais surtout de la piste ou du hors piste et tres peu de freestyle les flow c’est pas mal par contre celle que tu cites sont des entrée de gamme donc un poil souple et peu confortable mais je partirais plus sur des cartel car elle sont tres polyvalente pour un prix assez correcte et en plus je ne suis pas tres flow et les cartel sont des fixs dont je me sert pour tout carve , freeride, freestyle.C’est pas pour rien que M.Crepel (gnu), Devun Walsh( DC), lauri heiskari (DC) ou encore Eric Jackson(lib tech) rident avec des cartel.

Cela dit, les Riders que tu cites pourraient avoir des sangles de « Patins-à-roullettes » sans aucuns soucies vu leurs talents et leurs niveaux, par ailleurs, bien d’autres Riders tout aussi talentueux rident avec autre chose que des Cartel, je pense que ce n’est pas l’argument décisionnaire dans le choix d’une fix, après, quel est le niveau de witcho??? Mais je te rejoint quant-à savoir son orientation, FS, FR, piste, park, street et surtout préfère t-il des fix rigides, souples ou médiums ? Par contre, comparer de Cartel et des Flite (2) n’est pas très judicieux je le conçois …

bonjour

alors chez flow perso mes premières j ai adoré « pour la gamme de prix » des five ou m5 a l epoque me souviens meme plus , je suis passé a des flite 2 je crois ,alors la je te dis bof bof bof qualité du strap , le caoutchouc avant pointe du pied se décolle , bref vraiment pas terrible.ma fille a des flite 2 plus recente un peu mieux ils ont supprimé ce caoutchouc mais en gamme c est tres moyen, aujourd hui je serais plus tenté de lui prendre une double entrée si elle veut une entrée arriere a tous prix ,ça a son avantage.
perso sur ma subzero j ai des cartel c est vraiment bien si tu peux les avoir en promo ça vaut le coup par contre c est pas aussi bien que des flow a chaussé mais en confort …hum
mais peut etre dans une meilleur gamme chez flow tu auras peut etre ton bonheur, et voir car la gamme evolue aussi
dépend de l utilisation

Je suis d’accord avec toi shagya sur le fait que c’est pas parceque des pro riders les rident qu’elles sont bien mais plus sur le fait que ces riders et notamment ceux de chez gnu et lib tech pourrait avoir des fixs (SP pour gnu et bent metal pour lib) mais qu’ils preferent rider des cartel et d’autant plus qu’il y a des fixs plus haut de gamme chez burton mais que ceux la preferent des cartels.Juste pour argumenter les fait que ces fixs sont des refrences depuis pas mal d’années maintenant.

De plus c’est sur que beaucoup de pro riders rident avec autres choses que des cartels et c’est normal car en general quand tes sponso par une marque de planche et que cette marque fait des fixs tu rides le pack complet board + fix de la marque mais certains preferent rider une autres marque de fix comme T.RICE qui ride chez Union et pas pour bent metal par ex. et pas sur des cartel non plus.

Oui JP, j’attire simplement l’attention sur le fait qu’on ne choisi pas du matos par rapport à ce que les autres ride et qu’en aucuns cas cela puisse être un argument d’achat, rien de plus, de toutes façons, les Cartel sont de très bonnes fix ayant une rigidité légèrement supérieur au Mission, et ces temps ci, on les obtient pour moins de 180Eur alors entre les Cartel (ou les Mission) et les Flow d’entrée de gamme, la question ne se pose même pas