Fixes pour débutante sur une Light Board Corp

Hello !

J’ai besoin de votre aide pour choisir des fixes !

En effet, je suis maintenant équipée :

  • D’un Snow Light Board Corp Spice en 149 2011/2012
  • De Boots Burton Bootique en 40 (25 en modopoint)

Du coup, il manque les… les… FIXES !

Je suis débutante en snow (10 jours de pratique la saison dernière), mais je maitrise plutôt pas mal mes virages (la saison prochaine ça sera tout bon ^^)
Je fais beaucoup de pistes pour le moment mais j’aime bien suivre mes amis en hors piste de temps en temps (même si pour le moment je galère ) et je compte aussi essayer des petits sauts en bordure de piste dès que possible ^^

Donc avez vous des fixes a me conseiller?

(Ah oui et pour le budget, étant donné les super promos en ce moment je n’ai pas trop de restrictions!)

Merci à vous ^^

je viserais du côté des BURTON LEXA ou SCRIBE qui seront de très bonnes fixs polyvalentes évolutives

Les fixs Burton citées sont très bien en effet.

chez Union tu as de très très bonnes fixs aussi, comme les Milan (les miennes), ou les Legacy.
Les Trilogy seront peut-être un peu trop « agressive » pour ton niveau.

Merci pour vos réponses !

Je suis en train de regarder les paires que vous m’avez proposé.

Par contre j’ai une autre question, pour les Burton par exemple, au niveau des tailles, ils disent :
M → jusqu’au 40
L → à partir du 40

Je peux vraiment prendre les deux ? y a t’il un choix mieux que l’autre ?
Je ne me rends pas compte de comment on peut régler des fixes par rapport à une boots…

Merci ^^’

Si tes boots sont de taille 40, prends plutôt du L pour les burton.
Sur les burton, attention à ne pas prendre des EST si tu n’as pas une board Burton avec le système Channel

Pour les Union tu n’auras pas ce problème de taille car c’est M/L (mes boots sont un 39 ou 39.5 je sais plus et ça passe niquel en M/L sur des Milan)

Niveau réglage tu peux décaler le spoiler vers l’arrière et donc te permettre de centrer ta boots dans la fix, tu peux régler les straps, aussi, parfois le gas pedal etc. Il y a un topc dédié spécialement aux réglages des fixs ici

Ok merci pour toutes ces infos ^^

Et pour les Fixes EST, tu m’as devancé, j’allais posé la question !

Donc encore merci =]