[FIXES] Placement des fixes égales

Slt tout le monde j’ai un snow de 159 cmfirefly furious wide et je me demandais je devais avoir combien de cm entre les fixes de l’extrémité intérieur du rond au centre jusqu’à l’autre extrémité intérieur.

Dite le mois si je ne suis pas claire, mais c’est que j’ai de la misere avec l’endroit ou on tape le texte, je vois pas mon curseur . . .

Merci d’avance

En général, on calcule le stance (écart entre les deux fixes) par rapport à ta taille par 0,3 ou 0,33.

1er Exemple, quelqu’un qui fait 1m75 : 175 x 0,3=52.5 cm

Personnellement je préfère me donner une idée avec 0.33 ça me parait plus cohérent:

2ème exemple avec les même taille: 175 x 0,33= 57.75 cm

ça te donne donc la longueur approximative qu’il te faut pour ton stance mais tu peux diminuer ou augmenter selon ton confort.

Ensuite, le stance ce prend au milieu du disque de la fixation jusqu’au milieu de l’autre disque.

Voilà, en espérant avoir été assez clair

Je suis d’accord avec CamHk et ce coeff de 0.33.
A noter que si tu veux privilégier la stabilité et la vitesse (freeride), tu peux augmenter cette valeur de 1 à 2 cm. En revanche, si tu veux privilégier la maniabilité (freestyle), tu peux diminuer cette valeur de 1 à 2 cm.

Pour une utilisation polyvalente, il faut monter tes fixations centrées (même distance entre la fix avant et le nez de la planche et entre la fix arrière et le cul de la board). Pour une utilisation freeride, tu peux décaler tes fixations légèrement vers l’arrière (la ditance entre la fix arrière et le cul de la board est alors inférieure à la distance entre la fix avant et le nez).

Pour les angles, pour débuter, je te conseille quelque chose comme +15° à l’avant et -3° à l’arrière… Après il faut tâtonner. Si tu veux faire du freestyle et aller dans les deux sens (rider à l’envers en « switch » ou « fackie »), tu peux mettre le même angle à l’avant et à l’arrière (+15° et -15° par exemple).

Pour t’aider : http://www.hammersnowboards.com/Archives/s…ng_mounting.php