[FIXES] P1 BURTON

Bonsoir à tous,

Après 5 ans de location ( burton royale ) et queques heures à naviguer sur votre
forum ( merci a tous pour les précieux conseils ), j’ai craqué pour un ensemble
plus rigide en vue d’ une utilisation 70% piste, 30% bordure de piste…

Bref, 1 nitro panthera LX et des DRIVER X qui sont censées s’ associer avec des
fixations burton P1 que j’ avais achetées en 2005.

Je m’ interroge sur la compatibilité des fixs ( trop « souples » ? ) avec ce nouveau
matos.
Je vous remercie pour vos conseils

Edité par Fenek Tittre tagué,pense à lire les règles du forum et à aller te présenter dans la section appropriée ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/merguez.gif)

Remarque très pertinente

Apparement tu cherches un set réactif… les P1 sont clairement « molles » une paire de Ions serais peut être un meilleur compromis.

La DriverX mon bro’ en as une paire et je peux te dire qu’il ne les plis pas,c’est la boots la plus stiff chez B. comfort ,maiis spartiate disons,moi j’peux pas…

Pour ce qui est des fixations au rayon réactives,regarde sur les hauts de gammes des fabriquants en général ya du carbone (et ça coûte un bras)

Perso j’ai des C60 et j’en suis très content,c’est light,nerveux et comfortable (pas autant qu’une P1,elle reste une référence à ce niveaux…

Penses sinon au CO2 ou triad peut être moins casse jambes que les précédentes…
Après vu que tu as des boots qui sont comment dire tirées d’un rider viking et qui charge comme un grizzly, donc béton!
Tu ferais mieux de viser haut CO2 ou C60 comme l’a dit mon collègue chéri fenek

hiiii…

Ouais la CO2 ,j’y pense jamais à celles-ci !.. en plus je les aies kiffée ces fix’ (surtout la version ICS sans pad…

Pour les boots il les as pas encore… donc j’pensais en réactif mais pas barre à mine la Ion,Shalom F22…

From_ fenek With Love :merguezozoïde:

+1 pour les ions! ou 32 focus boa ou Vans Fargo ou DC judge

Et les CO2 EST ainsi que les triads EST

Désolé, je n’ avais pas vu vos réponses
Par contre, j’ai déjà les boots et je regardais effectivement vers les C60 car
j’ai lu a plusieurs reprise sur le forum qu’ il était préférable d’avoir la meme
marque boots-fixs
Mais bonjour le budget final… Je risque vraiment de gacher mon investissement
en gardant mes P1… ?

(Messages combinés automatiquement)

Excuse pour le tag Fenek mais quelle est la section pour se présenter ?

Oups c’est moi qui ai mal compris…

Pour tes P1,tu peux les revendres sur le forum… si jamais tu cherches des C60… ou la

C’est sympa Fenek mais je pense que quitte à me faire plaisir, autant ne
pas abandonner sur la dernière marche…
Ce qui m’ inquiète est de ne pas pouvoir profiter pleinement de mon
nouvel investissement

tkt ça nous arrive à tous

Y a tojours moyen de moyenner. Pour l’instant concentre toi sur tes fixes à acheter, vends les P1 (facile) et puis banco!

Les driver X c’est du bourrin mais bon qui sait, peut etre en es tu un?

Rien à rajouter à ce qui a été dit, des C02 ou des C60 avec ton set ça sera vraiment bon

Les P1 sont clairement plus molles et facilitent plus un emploi freestyle que polyvalent à freeride. Mais bon, après c’est clair qu’elles seront utilisables et que tu pourras déjà te faire plaisir. Si vraiment t’as pas les thunes, tu peux quand même faire quelques sessions avec ce set là et ensuite t’orienter vers du plus rigide/réactif

Merci pour vos réponses. J’essaierais de vous faire part de mes impressions après un premier test ( avec les C60… c’est ma femme qui va etre contente! )j’espère ce week-end.

Bon ride

Driver X et C60, je trouve que ça va pas mal, réactif à souhait

Perso, je ne regrette pas mes achats, malgré le prix.

Burton C60 ( taille M ) introuvables en shop ni sur le net
Tant pis, on va se dire qu’ elles ne sont pas si mal les P1 et puis ça me donnera
l’ occasion de comparer plus tard

Encore merci

Bah achète mes miennes !!! au lieu de tortiller du cl por chir droit…

perso j’ai les P1 carbon avec spoilers de P1 (et oui burton ne fait plus les spoilers carbon pour les P1…)

tres honnetement je trouve que ca fait un tres bon conpromis…

J’ avais promis de donner mes premières impressions ( pour ceux qui seraient intéréssés ) :
Suite à une mauvaise chute au boulot, déchirure du ligament latéral interne(genou)+ ligaments croisés donc fini pour cette année en attente IRM
Comme quoi le travail c’ est pas toujours la santé…
Meme pas pu éssayer la planche, j’suis deg

Edité par Hokuapas d'annonces dans la partie matos et surtout pas de numero de tel ni d'adresse mail tout se fait par MP