[FIXES] [MATOS] Nouvelles techno fixs - SnabbSnö

J’avoue je déterre le sujet.

Par contre vous passez carrément à coté du sujet. En gros la tendance est d’avoir un quiver et donc ne serait-ce que pour le transport/rangement (gain de place) et le coup, ce système est top. Quand tu vois le prix des KARAKORAM, tu te dis que ce les snabbsnös ne sont pas cher, pour le même résultat. Après, quand tu passes en rando, j’avoue qu’il vaut mieux privilégier le system KARAKORAM, union splitboard ou Burton Hitchhiker. Mais quid de la solidité sachant quelles sont normalement destinées aux splits.

Dans le cas d’un quiver pourquoi pas…faut voir combien ils vont vendre leur jeu de disques.
Apres quand je vais rider un peu loin je prend souvent 2 boards completes, comme ca si jamais la fixe casse (un strap ou autre) je ne suis pas coincé.

Ouais pas bête, mais pour quelqu’un comme moi qui fais du ski et snow, ça fait beaucoup et ça prend carrément de la place les boards complètes.

D’ailleurs karakoam vend en partie ses fixs en mettant en avant le quiver. Et je suis carrément de ce point de vue. Le snowboard à trop tendance à proposer des boards polyvalentes, mais moyenne partout. Pour moi le minimum c’est une board de peuf et une board de freestyle.

Quand tu as un quiver de plusieurs boards vraiment différentes, normalement en bon stakhanoviste tu as besoin de fixes vraiment différentes

Franchement je conçois et approuve la différence entre les boards, à contrario, j’ai de gros doute, que ce soit au niveau des fixes ou boots.

J’ai possédé 3 types de boots et 4 ou 5 type de fixations (freeride, polyvalent et freestyle) et je n’ai jamais vu la différence entre celles de freeride et celles de freestyle. Les fixes sont tellement ajustables aujourd’hui, que j’aimerais bien connaitre la différence. Idem pour les boots, puisqu’il suffit de serrer ta fixe pour gagner en rigidité (ou même changer/modifier le strap central).

en fait je pensais un peu comme toi, jusqu’à essayer de mettre mes génésis X sur ma PBJ, ou mon ex Mountain twin (c’est mieux avec la MT ultra que j’ai), ça n’allait pas ensemble, trop raide.
et à l’inverse mes génésis X vont bien mieux sur la dual que les cartels que j’avais avant dessus, plus precis dans le guidage et la réactivité.
Et j’aimerais des fixations méga-rigides tout en métal sur la dual pour une précision de conduite, mais ça n’existe pas sur le marché pour le moment.

Pour les boots par contre, ça ne change pas vraiment grand chose, j’ai eu du très soft, du très raide et maintenant du moyen, juste que je n’aimais pas le confort des très raides.

ben si ca change… même monté en plaques, ca change tout une paire tout plastique bien souple ou une paire tout en aluminium CNC… je mets celles en plastique sur la dual et les metalliques sur l’alpin… et j’ai essayé d’intervertir… catastrophe… sur l’extremecarver, t’as l’impression sur le changement de carre que ta board flotte sous tes pieds…et tu ressens un temps de réaction plutôt désagréable… sur la dual, mettre les fix rigides rends la planche trop réactive, et la différence de puissance d’appui se ressens… (trop) me suis mis plusieurs boites à cause de cela…

Pour les boots, cela a moins d’importance, mais on ressens tout de même une différence surtout dans la précision de conduite…