[FIXES] ics ou non

Bonjour,

j’ai trouvé une burton custom 2009 d’occasion.

je la cherchait en ICS mais celle la est en 3D.

je m’interroge sur l’utilité de l’ICS et de l’EST.
je voudrais donc savoir si, pour ceux qui ont l’ICS et l’EST, vous vous servez de ces réglages et je veux dire si vous touchez aux réglages pendant une session quand vous avez mal aux jambes par exemple? ou si vous ne vous n’y touchez jamais?

merci

en fait ce que je trouve sympa sur les ICS, c’est que tu es vraiment proche de la board tout en gardant un excellent amorti.

Après concernant le « respect » du flex de la planche avec l’ICS, je n’ai pas assez d’expérience pour confirmer ou infirmer ce propos.

Pour la facilité de réglage c’est indéniable, ça va vite. si tu te plantes ou si tu veux tester de nouveaux angles c’est immédiat. Pour ma part, les fixs n’ont pas bougé.

EDIT : J’oubliais, si tu peux avoir une custom 3D en bon état pour une bouchée de pain, vas y
(Pour preuve que je ne pousse pas à l’achat de mes fixs )

pour une bouchée de pain ça fait cher, elle est quand même à 300 euros

pour les angles, je suis depuis longtemps en +10 -10 et je suis bien comme ça…

je pensais plus à la stance.

quand tu dis que les fix n’ont pas bougées, tu veux dire que tu es resté sur la stance d’origine les 2 pieds centrés comme sur une 3D?

après c’est vrai qu’avoir les pieds sur la board, ça doit être

quand je dis pas bougé, c’est que même s’il n’y a que 2 vis les fixs tiennent bien.

L’avantage, si tu prends la custom ICS:
si tu veux te marrer en flat et snowpark, tes fixs sont centrées. Puis dans la journée, tu vois un champ de peuf, en 1 min, PAN tu mets du setback ==> gros régal dans la peuf.
Quand tu reviens sur piste tu remets centré.

à 300€ la board d’occas c’est du vol pour un custom…enfin cet avis n’engage que moi mais tu peux trouver du neuf à ce prix là et de cette saison (moreboards.com, sierrasnowboard rider-family … et d’autres en cherchant).
Pour ce qui est de l’ICS je viens de me séparer d’un custom X ics car trop court pour moi. Du coup j’attaquais en général la journée sur les reglage de ref, voir en avancant un peu la fixe avant (histoire de compenser les 2.5 cm de setback des reglages de ref) et si jamais une grosse pente de peuf m’ouvrait les bras alors en 2 min (si t’as un tournevis dans l sac comme tout bon rider se doit d’avoir) j bougeais les fixes pour avoir taquet de setback histoire de compenser la petite taille de la board dans la peuf.

Moi j’ai trouvé le système vraiment nickel et en une dizaine de sortie ca n’a bougé qu’une fois, j’avais du mal serrer les vis.

ok je vois mieux l’utilité de l’ICS.
que veut dire mettre du set back? C’est reculer le pied arrière sur la board?

tu as raison DaRoums, c’est cher pour une custom d’occasion de 2009

merci pour le site moreboards, il est terrible, les autres je les connaissez mais pas celui là. je vois qu’il y a des custom X de 2009 ou même de cette année à moins de 500 euros!!

je cherchais plus une custom ICS de 2009 pour le design de la board car je n’aime pas du tout le design de la custom 2010 mais je n’arrive pas en trouver de neuve ou même d’occase en ICS. mais là j’hésite avec une custom X et j’hésite aussi entre la 2009 et la 2010
je préfère le design de la 2009 mais à 10 euros d’écart et la blanche n’étant pas trop moche…
est-ce qu’il y a des soucis avec le modèle 2010? Quelles différences avec le 2009?
pour savoir lequel des 2 modèles de custom X est le meilleur.

j’ai aussi une grosse hésitation pour la taille : 156 ou 158
je redonne mon gabarit : 1m73/68kg/42
utilisation : polyvalente avec beaucoup de flat et aussi pas mal de freestyle et de la peuf aussi.

je compte aussi m’acheter une petite board polyvalente freestyle avec cambre inversée à la fin de l’année comme la yes ou une lib tech pour le freestyle surtout cella là.

voila je suis preneur de vos conseils pour m’aider à me décider…

La custom X de cette année a plus de rigidité entre les fixes que le modèle de 2009 mais oui côté déco celui de l’année dernière est terrible surtout en 158 (rouge) celle que j’avais :’(

Avec ce custom X t’as une pure board polyvalente, très facile, super tolérante très précise et stable même à burn… un jour j’y reviendrai. Mais pour du flat ca risque d’être un peu rigide surtout sur le modèle de cette année. Pour la taille 156 j dirais avec ton programme. J’arrivais à faire de la peuf avec un 158 et mes 85 kilos mais dans la profonde je jouais qd même au sous marin.

sinon pour un FS polyvalent, la libtech trs btx a failli m faire craquer. Mais on verra ca plus tard.

set back : la distance entre la spatule et le pied avant est plus importante qu’entre le tail et la fixe arrière : ca revient à être positionné en arrière sur la board. Tu peux en mettre tant sur le pied avant qu’arrière.

merci pour tes conseils

donc sachant que je joue quand même pas mal en flat, je ne peux pas prendre une board trop rigide

alors soit je me prends une custom X 2009 en 158, c’est la taille qui reste et j’espère que ça sera pas trop grand et trop rigide

soit je me décide à prendre quand même une custom 2010 même si je n’aime pas le design, quitte à la couvrir de stickers, la custom 2009 étant introuvable en ICS. Une planche plus souple que je peux prendre en 156 ou 158 pour être mieux dans la peuf.

au niveau du prix, si je prends la moins chère des custom 2010 que j’ai vu, il n’y a que 70 euros de différence avec la custom X de 2009.

le choix commence à devenir plus clair

la custom X sera moins tolérante pour le flat. sinon bien taillée dans la poudre ça passe bien, demande à mobdecompet.

ah je viens de voir la custom 2011, elle a l’air bien plus classe.

si t’es un chaud du flat, oriente toi vers la v rocker (vois sur sierrasnowboard s’ils leurs en reste et tu peux leur faire confiance c’est là que j’avais choppé le custom X)et là t’auras pil poil ton programme :
flat au poil
powpow au poil
park au poil
piste un poil moins au poil mais ca va bien sauf si t’es un carver dans l’âme mais ca semble pas trop être ton cas.

En gros une rocker part plus facilement en dérapage qu’en carv ?
Niveau spatule et pop ya aussi une différence non ?

je pense que sur un rocker il faut très centré et en appui sur les 2 pieds pour que ça accroche…
le pop est meilleur sur le rocker il me semble

perso j’ai jamais essayé le rocker et donc ça rend l’achat risqué
je préférerais avant essayer un rocker pour me faire un avis et voir si c’est mon truc ou non

la custom 2009 ics n’est pas introuvable,vu que je te l’ai proposer

voilà mon ressenti:
1-la custom 2010 est un monstre de allmountain…tu peux carver comme un porc, niveau flat et freestyle elle est très intuitive et assez technique, il te faut des jambes!!! dés que tu as apprivoiser la bête tu te régales, gare au pop…Tu peux envoyer du ollie bien velu à grosse vitesse.Les recep sont fluides et progressives et les rotas faciles à déclencher.Son shape te permet de rider en switch tranquilement.
En poudre (mon terrain de predilection ) elle est facile et je la ride « surfstyle » d’une facilitè déconcertente (grosse réactivitè) sans reculer mon stance! tu peux enchainer gros turns, rollers et wheeling a mac12 dans dans la profonde
pour le jib j’en fait pas donc je peut pas dire.

2-Pour le systeme ics, les reglages sont très precis et trés rapide, la connection fixs-board me semble un cran au dessus du systéme traditionnel, je ressent mieux la repartition du flex, ma conduite est d’autant plus précise, réactive et donc forcemment ton capital plaisir augmente!!

3-Le rocker,me semble-t-il, à fait ses preuves et m’apportera (j’ai jamais testè) pour mes vieux jours D un bon plus dans mon ride…facilitè et fluiditè!!

En conclusion je me suis éclaté cette saison avec la custom 2010 (que je vend d’ailleurs) et je vais m’orienter vers du lib tech pour la prochaine saison!!!

hello,

si tu recherche une custom 2009 en ICS, je crois qu’a mon dernier passage à " la Godille " aux menuires il leur en restait une . A confirmer si elle a pas été vendu entre temps et si elle correspond a ta taille.

**La Godille

La Croisette, Résidence Belledonne
tel: 04 79 00 63 85

merci pour l’info . je viens de leur envoyer un mail.