[FIXES] Help !

Salut à tous,

Voila voila, j’ai acheté une board apo avec des fixs apo snowboard.
Et ma fixs droite, à chaque fois se desserre et elle fini devant mon pied ( Non c’est pas une foot strap )
Du coup rider sans la fix de devant, c’est moyen, puis c’est pénible de la remette tout le temps.

C’est déjà arrivé à l’un de vous ?
Je dois la renvoyer en garantis ?

C’est le toe strap qui se fait la belle (strap avant) ? Pas normal effectivement, problème de ratchet ?
Perso cela m’arrivais souvent avec les fix de loc et/ou quand il y-avait de la glace dessus.

Je pense qu’elle parle bien du Toe Strap en effet, enfin ça me fait penser à ce qu’il m’est arrivée today sur les pistes pour le coup!

Même problème il semblerait avec mes Drake Fifty, il finit au bout d’un moment par glisser et s’enlever puis par passer devant mon pied.

En esperant qu’on trouve une solution, j’confirme c’est pas mal chiant de le remettre à chaque fois

Je ne pense pas puisque elle le strap est devant donc desserré alors que toi il glisse sur le dessus, c’est un mauvais ajustement, il ne faut pas le mettre trop sur le dessus mais vraiment devant, sur le bout de pied avec une toute petite partie du strap sur le dessus, neufs les straps Drake étant souples ne sont pas formés à ta boots, cela s’arrange avec le temps (très court).

Ah oui en effet, subtile nuance!
Merci pour le conseil en tt cas, je le positionnais mal :slight_smile:
En esperant que tu résolves ton pb Jé- !

Ouais, c’est bel et bien le strap avant qui fait la belle, et pourtant mes fixs sont ajustées, serrées comme il faut. Et ca glisse, et ca glisse. J’ai déja mes boots à renvoyer en SAV, si je balance les fixs avec… VDM un peu !

mes anciennes fixs APO, le strap avant s’est carrément coupé net alors… elles avaient 2 semaines de snow dans les pattes quand-même…

APO deviendrait elle la bête noir des snowboarder ?

Ha, les nerfs, moi ca va, elles sont encore là, heureusement !

C’est vrai qu’on leur fait pas de la bonne pub sur ce topic !

Enfin voila, j’ai un pote qui bosse dans les boards, et il m’a dit qu’en fait les petites rayures ( les trucs qui font crrrrk crrrk, oui je sais plus comment ca s’appelle ) et bah, en fait, elles étaient pas assez prononcées, du coup, on a limé ca tout les deux ( un petit peu hein ! ) et… MAGIE ! J’ai plus de problème avec mes fixs !

Oui cela arrive parfois sur certaines fixs, et c’est lorsque de la neige s’installe en fine couche sur les « trucs qui font crrrrk crrrk » et commence à geler dans les interstices … alors là ça devient assez vite galère pour tes fixs qui se dressèrent souvent car cette petite couche de gèle empêche au système de serrage d’être bien enclenché. Tu as bien fait de les limer un peu, ça permet de compenser lorsqu’une couche de gel s’y installe.


Merci de votre aide en tout cas !
Sinon, quelqu’un à le nom exact des trucs qui font ’ crrrk crrrk ’ ?
Ca m’aidera à passer un peu moins pour une idiote

Taquet ?

On appelle ça des cliquets.

*mdr,**PédagoRico…

Ouai la prochaine je facture une pinte

Meuh non, ce ne sont pas de Cliquets mais plutôt des Criquets, voir même des Grillons puisqu’ils font : " crrrk crrrk "

Non mais sinon, le truc qui fait crrrck crrrck c’est sympa aussi comme nom !

En nenglish cela se nomme « Ratchet »