[FIXES] freeride

Bon voila je viens de pourrir mes fixations donc il faut que je fasse chauffer la carte bleu!

Je fais surtout de la poudreuse et de la piste et je ne sais pas quoi choisir, j’entend tout et n’importe quoi et vu que mes fixations ont 5 ans je ne sais plus trop ce qu’il y a bien sur le marché (au passage c’etait des salomons S2)
Mon snow est un apo isis 2005 (me suis trompé dans ma présentation donc plutot une board rigide) et mon budget serait <200euros.

On m’a conseillé les fix suivantes:
-ROME 390
-BURTON Mission ou cartel
-RIDE spi

Voila enfin si vous avez des conseils pour une fix ride pur ou ride/polyvalente ça serait cool merci.

Raiden Blackhawk…

BURTON MISSION

Les CARTEL chez burton sont beaucoup plus réactive!

Après les autres RIDE et ROME jamais test… cependant la ROME 390 est vraiment très belle!

Mais ne nous laissons pas berné par des effets estéthiques

oki merci je vais voir ça dans mon boarder shop demain.
Les RAIDEN ont l’air pas mal.
Je devrais changer ma board bientot pour une apo abyss plus typé freeride alors je sais pas si ça vaut plus le cout de tout changer ensemble.

En meme temps est ce qu’il y a vraiment une grande différence dans les fixations freeride ou freestyle? parce que avec mes antiquités je epux tout faire et à part le confort avec les autres fix j’ai pas vu de grandes différences

Oui, notamment du point de vue de la rigidité et du répondant !

je te conseille sans hesiter les fixs Salomon par rapport aux Raiden
j ai des blachawks et ai essayé les phantoms (qui sont mieux au passage)
et des salomon caliber…

sans aucune mesure je te garantie totale satisfaction efficacité technicité et legereté avec les salomon
caliber ou chief selon le flex desiré, perso je me regale avec mes caliber qui sont tres repondantes et restent tres confortables (ptet que les chief sont plus soft pour un usage allround)

les raiden sont bien mais restent lourdes et se deforment assez facilement
je trouve desagreable la sensation de decollement de talon en appui front parce que la fix ne tient pas le choc…

les autres marques je connais pas
hesite pas a prendre des fixs dites « tres repondantes » (meme si ça veut rien dire )
si tu veux carver fort sans perdre l accroche

pour ma part je citerai les C02 de burton, j’en ai trouvé à 200€ neuves (soldes) et niveau répondant je suis impressionné. J’avais des custom avant et ca change vraiment tout. j pourrais rider en one foot avec tellement c’est précis. N’hésite pas si t’en trouves dans ton budget

Yosh,

comme dit plus haut, pour du freeride et tater de la powpow y te faut une fixe réactive et plus rigide tout le contraire d’une fix freestyle qui sera souple à souhait…

Après tu as les fixs entre les deux mais bons…

Donc préfère une fix rigide à une souple

Les CO2 de burton ont l’air super bien!! c’est une super idée mais dans mon boarder shop elles coutent 320 euros!!! mon pauvre budget tire la tronche…
Dommage…

Le vendeur m’a proposé les rossignol jones
Vous en pensez quoi?

Je dirais ce qui a déjà été dit, C02 (même d’occaz, ce sont de super fixes!!) ou Salomon Caliber! Salomon est un peu méconnu côté fixations, mais ils en font des bonnes. J’ai une paire de Relay Thruster un peu dans le même programme et je me régale!! (mais tu n’en trouveras pas facilement…)
Pour la Jones, sans la connaitre, en lisant sa fiche, je peux te dire que ça vaut pas ce qui a été cité plus haut… Et elle est lourde. 200euros neuves.
Tournes toi plutôt vers les fin de séries, la fin de saison, ou même des occaz peu utilisées pour trouver une fixe à 200 euros qui en vaut bien plus!

Tim

clair n’hésite pas à chercher un peu, on est presque en mars et tu dois pouvoir trouver ca. Mes C02 je les ai trouvé en plein centre de paris dans un mag super cher normalement, c’était un modèle de l’an passé… mais honnetement déjà que les boards ne changent pas vraiment d’une année sur l’autre alors les fixes…

Pis si ca peut t’aider, dis toi que les C02 sont garanties à vies

Yosh,

franchement regarde sur la BAY, encore hier j’ai vu des P1.1 2010 partir pour 100€!

Egualement une paire de CARTEL 2009 pour 50€!

Y a vraiment moyen que tu trouve dans ton budget…

EDIT: Il te faut quoi comme taille au fait?

Ben S ou M je fais du 39…

C’est toi qui a acheté les co2 bleu de 2009 au citadium?!
Je les voulais!!

Moi j ai les triads et je les trouve rigide(avant j avais des customs) réactive et confort.

héhé y’avait qu’une paire… j’ai pas hésité longtemps et si ca peux ré ouvrir la cicatrice, sache qu’elle sont juste du bonheur en paire

Bah chuis passé du custom au CO2, bah jreprendrais pas mes customs même sous la contrainte, là au moins j’ai du répondant et j pense que les triads doivent justement être le bon compromis…sauf si tu fais que du jib!

moi c est pareil je préfère mes triads que mes anciennes customs.J avais beaucoup hésité entre les cartels et les triads, j ai pris les triads car j avais peur que les cartels soient trop rigide.

Je suis allé dans un shop et j ai pu comparer le spoiler de la triad avec celui de la cartel et a ma grande surprise au touché celui des cartels etait plus souple que les triads, alors que sur le site burton les cartels ont un indice de 7 et les triads 6

y’a pas que sur le spoiler que tu joues, y’a aussi toute l’embase des fixes qui influence sur la tenue et pas qu’en appui front.
Et tu le sens bien quand tu passes des customs aux CO2 Voilà, là c’est précis !