[FIXES] Flow NXT FX

Bonjour,

j’ai actuellement la possibilité de m’acheter une paire de FLOW NXT FX neuve, année 2007 à un bon prix.

Par contre je ne connais pas trop le programme de ces fixes. A priori elles sont très orientées freeride.
Du coup cela, veut dire quoi ? Que je serait très limité si je veux faire un peu de freestyle.

De même cela semble être une paire de fixes rigides. Qu’est-ce que cela implique ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Corentin.

Salut,

En effet cette fixation est assez rigide mais elle offre apparemment une bonne réactivité. Elle est conseillé pour une utilisation plutôt freeride, d’où sa rigidité.
Cela ne veut pas dire que tu ne peux rien faire avec en freestyle. Évidemment si ta pratique ne se situe qu’en park, je te la déconseille…

Ne l’ayant pas testé je ne peux pas vraiment t’en dire plus, tu peux attendre d’autres conseils de gens plus informés si tu veux.

Tim

Il me semble de mémoire que les modèles 2007 ont eu des soucis de solidité concernant les axes de maintient des crémaillères, elles ont fait l’objet de rappel.

Salut, personnellement j’ai acheté des Flow NXT AT 2009 censé être le plus haut de gamme chez Flow et j’ai été franchement déçu par la qualité. Je les ai acheté en octobre et utilisé 10 fois environ, la mousse de la spatule arrière c’est très vite détériorée, l’arrière des mes shoes aussi et en pleine session freeride une vis c’est pétée. Du coup je les ai mis en dépôt vente et j’ai acheté des Burton P1.1. Tout ça pour dire que si tu vises Flow pour le côté pratique tu sera vite rattrapé par tout les inconvénients.