Bonjour à tous,
j’ai un souci de fix.
J’avais des vieilles fix (oxygène datant de + de 10 ans) jusqu’à il y a 2 jours.
Malgré qu’un ami m’avais très vivement conseillé la marque APO pour son system rapide et son bon maintient, un autre ami, fervent utilisateur de flow, m’a convaincu et j’ai investit dans les dernières flow five un peu sur un coup de tête.
J’ai essayé 1 journée, et après avoir fait de multiples réglages, j’ai quand même un gros souci.
Si je règle la fix de manière à pouvoir chausser facilement, dès que je suis en appuis front, j’ai le talon qui se décolle un peu et du coup j’ai vraiment de très mauvais appuis de ce coté. Sur l’appui back, j’ai suffisamment de répondant mais une sensation de flottement.
Par contre, si je règle la fixe de manière à être bien tenu, je galère à les fermer. J’ai tellement du forcer pour la fermer que ça à arracher un petit bout de ma boots. Et malgré ça… je trouve que j’ai trop peu de maintient (sur les appuis front uniquement dans ce cas là).
C’est peut-être du à mon gabarit et à ma façon de rider. Je fais 1.90m pour 105kg et j’ai un style assez engagé, presque essentiellement freeride.
Du coup je me demande :
- si avec un réglage plus poussé j’arriverai enfin obtenir cette facilité de fixation, et au moins le même maintient que j’avais avec mes vieilles Oxygène à strap ?
- si le system flow est adapté à mon gabarit ?
De plus, je vais devoir me racheter de nouvelles boots, et ça commence à m’énerver de lire partout qu’il va falloir que j’évite certaines marques de boots qui ne sont pas compatible avec les fix flow. Je n’aime pas être restreint dans mon choix de boots.
Après, je vois que les fixations APO dont m’avais parlé mon 1er pote (qui est vendeur snow Décath) et notamment la APO Team de cette année, a un system permettant aux straps de s’écarter un peu quand on entre la boots et qui les ressert quand on la referme.
Donc est-ce que ce system est vraiment aussi facile d’utilisation qu’il n’y parait ? Est-ce qu’il est plus facile à régler que les flow ? Est-ce que j’aurai un meilleur maintient ? ou est-ce qu’il y a une autre marque avec un meilleur stystem de fixation ?
Merci d’avance pour vos réponses, je suis prêt à revendre mes flow si besoin est…