[FIXES] Fixs compatibles avec board Flow Venus 147

Hello TOUT le monde,
Alors ! Voici mon problème : autodidacte depuis 9 ans, j’ai fait le grand saut l’année dernière en achetant mon matos.
Le hic, n’étant pas du tout familiarisée avec le vocabulaire du monde du freeride et du freestyle… J’ai du écumé des heures et des heures de web pour lire tout et son contraire… Et finir par acheter un pack Flow Venus 147 + flow flite 2 chez HawaiSurf.
Je suis plutôt freeride mais je suis aussi intéressée pour m’initier aux voyages dans les airs… Lol et ma semaine de snow en février 2012 à juste été horrible…Bref ! 1 semaine catastrophique !
Donc pour savoir si c’est la board qui ne me convient pas, les fixs ou les deux, j’ai décidé de commencer par changer les fixs que je DÉTESTE au plus haut point ! Expérience non reconductible… !!
Voici ce que j’ai repéré : - fixs Burton citizen - fixs Ride LXH- fixs K2 Charm
Vous en pensez quoi et sinon que me conseillez-vous ?
Merci d’avance !
Mon profil : Nana164cm58 kg de muscles !! ^^38/39 en pointureEtttttt complètement paumée niveau matos, dans le flou total, vu que jamais vraiment prêté attention à ce qu’elle prenait en location… Pas bien

Mag.

quel etait ton pb sur la neige?

Si tu nous disais ce que tu n’a pas aimée !
Sinon, la FLOW Venus est une board pour débutante, ce que tu n’es plus et le cambre multiple t’a peut-être déstabilisé aussi, quant à la taille, avec 58 kg de tonus et 9 ans de ride, tu l’ as prise un peu petit quand même, une 152/153cm t’aurait sans doute mieux convenue.

C’est bien ce que je me disais … J’ai vu après coups que le planche était plus destinée aux débutantes mais le mec ayant eu un beau discours genre elle est plus intermédiaire et te permettra de te confirmer… Bref ! Et pour la taille je me disais la même chose mais me suis bien faite embrouillée pareil… C’est ça de ne pas être sûre de soit quand on s’y connaît pas tellement.
Le pb sur la neige… Alors déjà ! Afin de sentir mon pied bien tenu, j’étais obligée de serrer un maximum les fixs. Le pb, c’est qu’après avoir déchausser pour les remontées, je galerais comme jamais pour enfiler mon pied dans la fixe. L’avantage d’enfiler par derrière pour aller plus vite n’en était plus du tout un. Et alors dans les pentes a fort dénivelé… n’en parlons pas ! Pas pratique du tout de chausser en étant face à la montagne… Si n’adaptais à ma boots, pour qu’elle puisse rentrer facilement alors j’avais l’impression pendant la glisse qu’il y avait du jeu entre mon pied et la fixe. Du coup je resserrais. Et puis j’avais l’impression que la board ne répondait pas de suite. Quand j’enclenchais mon changement de care, j’avais l’impression que mon corps bougeait et qu’ensuite la planche suivait, genre deux éléments désolidarisés. Ensuite, je ne me sentais pas stable en vitesse avec une impression de vibrations telles que la moindre boulette de neige dure sous la board devenait dangereuse pour moi car je me raidissais.Impression aussi de galérer pour slalomer sec entre les bosses sur pistes pourries par les skieurs. Ça me demandait un effort énorme que j’avais jamais vraiment connu.
Bref, je pense que la board n’est pas bonne non plus mais vous me recommanderiez quoi ?
Ça marche la vente d’occasion pour les nanas ? Parce qu’en regardant sur le bon coin… J’ai pas vraiment l’impression que les filles soient très actives de ce côté là…

Ce que je pense:
Tes spoiler ne sont pas assez inclinés vers l’avant, d’où le problème pour les fermer, ensuite, puisque tu dois forcer pour fermer tes fixes, cela décolle le talon de la boots engendrant tous les problèmes de flottements, de manque de maintiens, et pour pallier à ce fait, tu serres encore plus fort ce qui ne fait qu’empirer les choses, inclines tes spoiler et tous rentrera dans l’ordre.

Je crois que j’avais déjà tester ça mais je vais retenter. Je repars cette année dans une semaine, pour 3 jours. J’aurai donc le « plaisir » de retester tout ça… Et puis si ça me va pas j’irai voir en station un loueur pour qu’il m’aiguille…
Merci quand même, sinon les fixs que j’ai repéré sont elles bien ?

Les Citizen et les LXH sont des fix très très souples, elles ne devraient pas te convenir aux regards de tes attentes de ride , les K2 semblent être plus adaptés.

Ok, merci pour les conseils.

J’ai ouvert un post dans conseils sets après conseils en magasin (vieux campeur et urbansurfers).
Je pense que la board est à changer aussi.

Hi everybody…

J’ai trouvé des Burton LEXA femme de 2008/2009 en bon état avec le system CAP STRAP, à 80€.

Qu’en pensez-vous ?

Je rappelle que c’est pour une glisse sur piste, poudreuse et quelques ollies à l’occasion…

Merci pour vos avis =)