[FIXES] Fixes pour une nitro PANTERA 163 (2009)

Salut,

Je suis tout nouveau sur le forum. J’ai vu plein de conseils sympas et bien pratiques ! Donc inscription et je me lance.

Snowboard depuis une dizaine d’années mais je me considère comme un modeste et parfait novice. Quelques weekend par ci par là. Mais plein le c… du matos de loc et envie de me faire plaisir donc hier (11/11/09), j’ai craqué pour une PANTERA de chez NITRO en 163 sur les bon conseils du gars du shop. L’an dernier, je me suis offert un paire de RULER (je vous laisse imaginer la diff avec les boots de loc’ !!!)

Ne reste plus que les fixes mais alors là c’est le flou complet !

Donc si l’un d’entre vous a une petite idée !! Je suis preneur. Le gars m’a dit qu’il faudrait que j’essaie de toper des fixes de 2009 (question de prix !) mais pas une « nouille » (sous entendu pas trop souple !) . Question homogénéité avec la board. Le gars du m’a parlé des Burton P1.1 pour sa « réponse » !!! Sur quels critère faut-il se baser (hormis le prix ! )?

Merci d’avance en tout cas

A+

salut, en effet tu t’es bien fait plaiz une pantera ca doit étre énorme .
Pourquoi ne pas resté sur nitro (raiden) avec des Phantom 09’. je reviens juste du shop le vendeur ma confirmé que c’etait vraiment une trés bonne fix ici ou des Blackhawk (un peu plus rigide il me semble) ici

Sinon, toujours chez Raiden, sur une Pantera, autant monter le top du top, bien rigide, léger, avec du répondant : lesMachine! Mais elles sont chères … Et les Blachawk feront bien l’affaire…

Sinon, il existe toute une palanquée d’autres fixations qui feront l’affaire… Mais prends du « haut de gamme »…

Ben en fait, c’est ce que m’a dit le gars! je te vendrai pas une nouille pour cette board là !!!
Je m’étais déjà renseigné sur les MACHINES de Raiden mais le truc c’est qu’ont m’a dit qu’avec des RULER, autant rester sur des fixes burton. Après, vu que je suis arrêté sur rien, faut voir!

Sur glisshop, j’ai trouvé çà: http://www.glisshop.com/fix_snow/raiden/ma…=191&wx=370

179 euros (seulement 20 euros de plus que les phantom) sauf que je sais pas si il me faut du M (40 à 44) ou L (44 et +) sachant que mes RULER, c’est du 43,5

Pour info, la board 2009 topé à 249 euros !! là je crois que j’ai fait une affaire et p… il me tarde mon premier ride

Là, je ne saurais te dire…

En mondo point (cm), ça fait combien le 43,5 ?

Chez Raiden,M = 25.5-29.0 et L = 28.5-32.0**

Oui, pas mal du tout !!!

Salut,
sacré prix. Je cherche justement une pantera en 163 Wide. Mais les prix sont un peu plus élevés… Dans quel magasin tu as trouvé la tienne ?

Merci d’avance

PS : j’aurai des Flow Pro11, c’est assez rigide je pense, je n’ai pas envie de changer €€

Burton Cartel 2009, fixs polyvalentes qui t’emmèneront partout

Ayant un faible pour Flux, je te propose de jeter un oeil sur les Titan Black All Mountain (mon choix) ou bien les Feedback Freeride (sans oublier l’arme ultime mais vu son prix, les Super Diamond Freeride)

jsuis ds le meme cas que toi, j’ai acheté ma pantera wide 2010 163 le 28/11 et mon budget est de 200-220e max pour les fix

Les Ride SPI sont pas mal aussi et facilement trouvable par rapport à des flux, sinon comme déjà la carte de chez burton

que pensez vous des ride spi ou blackhawk de raiden pour cette board?

J’ai monté des Drake Mentor sur ma pantera et avec ça tu peux envoyer du lourd de chez lourd !!!

Amuse toi bien car la planche et vraiment top et répond à toutes tes demandes (pas tes rêves, fais gaffe quand même, genre le double backflip pas encore).

Com’

Hello,

J’ai des Ruler, posées sur des CO2, au poil !

Fixes CO2 de l’année dernière à 200 roros

Sinon pour ton 43.5, si tu prends chez burton, c’est du L obligé pour les fixes.