[FIXES] Fixes pour mettre sur une LibTech Banana 154cm

Bonjour,

J’avais actuellement des Rome 390 SDS le modèle ACID mais un des straps m’a laché et je galere à trouver des straps de changement… A ce propos si quelqu’un à une paire de 390 sds même cassé on peut négocier ou une adresse ou je peux acheter des pièces de rechanges je suis preneur !! :wink:

Pour vous quel est la fixation la plus confortable que vous ayez rider ?

Je me tate à reprendre des rome 390 qui sont top, niveau confort et ride mais quand je fais un peu trop le débile en flat j’ai mal sur l’extérieur du pied sur le pied avant… et ca quand ca m’arrive aprés c’est chiant à partir…

Merci d’avance de vos réponses

FLUX SF45 !!!
Ensuite, tes douleurs ne sont peut-être pas dues uniquement aux fixations, le stance, l’angle sont des facteurs majeurs .

je sais pour la position mais j’en ai essayé bcp et ca revient tjs a un moment donnée j’avoue que la ca va mieux mais si je flat trop ca devient horrible !!!

La j’ai mis 63 cm de stance, -10 arriere +25 devant. Javais +15-18 mais on m’a dit d’ouvrir et que ca pouvait diminuer la douleur! Ca a été un peu le cas mais pas completement !!

63cm de stance pour 1m77 ça commence à faire quand même, plus on écarte les jambes, plus il y-a de pression sur l’extérieur du pied.

Si tu recherches quelque chose d’un peu équivalent à la 390, tu as la malavita chez burton. J’ai vraiment été impressionné par le rapport confort/transmission.

A la base j’avais 60 et j’ai modifié ça à ma dernière sortie car j’ai lu sur un forum… enfin faudrais que j arrête de tout croire :wink: Et manque de bol enfin si on peut dire ca j’ai rider à Isola dans 60- 70cm de peuf donc j’ai pas pu tester ce nouveau reglage !!

Merci pour le tuyau de la malavita j’avais eu une mauvaise expérience avec des missions j’avais un mal de chien !

Tu as contacté ROME?

J’ai pas reussi à trouver de contact directe j’ai appelé glisshop et il essaie de les contacter mais pour le moment il les ont relancé deux fois pas de nouvelles et comme je pars du 9 - 16 à Avoriaz j’aimerais pas avoir une mauvais surprise la bas :wink:

ouaip il faudrait contacter le distributeur directement ça serait plus simple… j’ai pas ses coordonnées malheureusement sous le coude.

Union Contact sont bien aussi sinon.

J’ai vu les union contact elles ont l’air confortable et assez top !

Quelqu’un les as testé ?

Contact francois cogne , ils auront l info, je les ai contacte pour savoir si il avait des disque adaptable pour le chanel de burton et 1 semaine apres j avais l info.

J ai eu des burton cartel (2008 ou 2009 je crois) et custom (2011), raiden (2009), des nidecker (je sais plus le nom), rome 390 (2012), et la des buton mission mais pas encore test…
franchement les rome etaient les mieux … mais c etait aussi les plus jeunes donc vu que ca evolue vite…

Merci je viens de leur envoyer un message!

Je te dirais ce qu’il en est !

Personnellement, j’ai mis des ride delta sur ma banana 156. Je les trouve tres confortables avec un bon maintient du pied. Elle sont bien adapté pour faire du freestyle avec notamment du flat. J’ai jamais eu mal avec. Par contre elle ne sont pas assez rigide pour envoyer sur piste et en hors-piste. Voilà pour mon avis.

Salut,

J’espère que tu as pu regler ton prob depuis mais bon ^^

J’etais sur Rome 390 pis Rome 390 BOSS (histoire d’avoir la couleur avec ma banana la BOSS… ^^) et maintenant sur Union contact pro.

Je suis aller chez Union car j’avais des problèmes avec les ROME (les 2 paires…) straps qui tenaient plus… exemple je fais une descente je remonte je veux fixé et pas moyen… ça « mords » plus surement problème de cremaillere (le truc qui te sert a pomper pour serrer les fixs ^^) Je suis allé voir le shop où je les ai acheté et pas de piece de rechange car c’etait la première année qu’il vendait les ROME… Tjs pas de nouvelles à ce jour donc j’ai pris Union on verra bien mais pour le moment pas de soucis.

J’ai un pote qui a eu le meme probleme que moi et lui il a achete deux autre paires de fixs (en fin de saison) et s’en sert comme piece de rechange… ^^

Hello,

Quel est ton retours sur les Union Contact Pro ??? (confort, rigidité, réponse etc)