Bonjour,
J’h’ésite entre plusieurs modéle de fixe:
l’apo coin coin!
-l’apo expresso team 2010
-ou des flow mi gamme.
J’aimerai bcp les coin coin car elle irait bien avec la planche que je veux acheter « la mtd coin coin 2011 »
Par contre j’ai pu lire qu’elle était lourde? es ce vrai?
Qu’elle est le désavantage qu’elle soit lourde?
Pour infos je cherche des fixes avec au minimum le systéme flow!et pourquoi pas les 2 ouvertures!
Merci bcp de votre aide
PS: je fais du 44 en panard
Petite info sur les expresso,je vais du 44,5 en pointure de boots, elles sont relativement étroites au niveau du talon et je les ais trouvé galère à utiliser,forcer pour chausser et déchausser même avec l’entrée arrière,le système pour desserer les sangles des straps est bidon, je n’est pas eu un bon feeling avec,je ne les recommande pas pour les pointures au dessus de 43!! En résumé déçu comparer au flow!!
Merci pour ton avis; cependant, peux tu préciser ce que t’as comme boots et de quelle année car certaines marques, et surtout certains modèles d’il y a 3-4 ans, sont bien plus volumineuses que les boots d’aujourd’hui.
MERCI pour vos réponses!
Je fais du 44.5 en boots, et ma fixe flox que j’ai actuellement est une fixe L, et j’adore avoir les fixe bien sérré!
Mes boots sont des flow(je ne sais pas l’année car je l’ai acheté d’occasion à un mec qui ne les avaient jamais utilisé (il ct casser un membre )
Mon programme ca serait : piste ( carving)[freeride], FS(j’ai commencé le park l’anné derniere d’ou man ancienne planche era 2009 avec fixe flow), et hors piste.
Je sais, je veux tout faire :S
D’ou l’intéret d’une fixe ki se décroche comme les flow(pr le park) et l’otre systéme pour lorsque ya de la pente ou de la poudreuse.
Si ya dotre fixes ayant ça??
PS : j’ai pas eu de réponse par rapport au poids!
+1 j’ai des boots Celsius, elles sont droites derrière et non incliné ce qui pousse un peut contre le spoiler mais rien de méchant …
Il est vrais que ces boots sont lourdes … mais les gens que je connais qui les utilise ne se plaigne pas … Je pense qu’on ne doit pas avoir de mal a s’habitué …
moi j ai les apo team un peu galere au debut mais une fois que tu as trouvé le reglage c ets vraiment niquel avec cette option de rentré dessus ou derriere .
bon moi je chausse du 43
Pareil j’ai les Apo dark milk et le système d’ouverture est pas super efficace lorsqu’on fait )plus de 44…J’ai réglé le truc a fond pour avoir le plus de place possible, mais du coup le cable est beaucoup plus court et donc tu forces comme un malade pour ouvrir ou fermer.Sans compter qu’elles sont effectivement assez étroites et du coup tu galères à mettre ton pied dedans…Donc plutot déçu du sytème…ce qui est dommage car sinon je les trouvais pas mal une fois mises!
pour info K2 fait aussi des fix double entrée dans le même ordre de prix (mais en moins moche ^^)
mais je pense que flow a qd même une longueur d’avance (et une large gamme) depuis le temps qu’ils peaufinent le système
les 2 straps sont lié mais tu peux aussi rentrer par le haut (tu pourris juste tes réglages rapide mais comme avec la concurrence)
pour le poids ça doit plus jouer en freestyle pour pas avoir les pieds plombé donc minoritaire dans ton programme
mais vu qu’aucune marques ne donnent le poids de leurs fix ça doit pas être déterminant
Bon si jamais kwich_bow est toujours dans le coin, le poids élevé des fix est gênant au début car ça rend la board moins réactive, le passage carre à carre est un peu « pataud », mais on s’y fait à la longue comme l’a dit Biscotte et ça ne t’empècheras pas de poper aussi haut qu’avec des fix moins lourdes.
En revanche je suis pas fan du double système de serrage car tu perds aussi en rigidité de l’ensemble.
De plus soit tu aimes avoir un maintien optimal (freestyle…) et tu prends des coques traditionnelles, soit tu veux un truc pratique et tu prends des Flow qui seront plus légères et mieux finies, si tu veux un bon maintien il va falloir monter un peu en gamme donc ça te reviendra plus cher que les Expresso.