[FIXES] Fixation burton clash 2010

Bonjour à tous,

Tout d’abord petite présentation, je débute en snowboard, et j’ai décidé d’acheter une clash 2010 aprés 2 saisons de snow (conseil du vendeur).

Il me manque encore les fixes et les boots!

Auriez-vous un conseil ?
Deux fixations ont retenu mon attention :

  • Burton Custom
  • Burton Cartel

Je précise que j’suis en plein apprentissage (niveau intermédiaire), mais j’aimerai acheter du matos qui dure quelques années !

Pour du Burton et sachant que je chausse du 43, c’est bien du M la taille associée ?
D’ailleur si vous avez un conseil pour les boots je suis preneur aussi! (burton moto ?)

Merci d’avance pour vos réponses.
a+

bon au final j’suis pas sur que ces fixations soient adaptés!

La custom est apparament plus « freestyle » et la cartel ne s’adapte pas sur la clash (fix est?)

D’autres idées ?!

je partirais sur des Cartel qui se trouvent en classique et pas EST, tu pourras les garder longtemps et si tu changes de board + tard, elles s’adapteront
pour la taille, tu es à la limite entre M et L, souvent c’est du L pour du 43, attends d’autres avis
pour les boots, passes aux Ruler directement si tu peux

ou bien des missions qui est entre la custom et le cartel

Merci beaucoup pour vos réponses.

Donc l’ensemble clash/cartel ou mission/ruler vous parait homogène ?

et il faut les fixes en L, heureusement que tu me le dis je les auraient prises en M

D’autres avis peut-être ?

Boots taille 10 + fixe taille M pour moi et ça passe sans soucis.

ok!

J’viens de trouver les cartel 3D/4*4 à 150€!

mais en L… du coup j’hésite.

va d’abord chercher tes boots.
Achète pas celle qui sotn trop jolie et pasque c’est intel marque ou quoi…

Tu essaies et tu prends celle qui te conviennent vraiment

Ensuite quand t’auras tes boots, tu va dans le shops pour les fixes avec tes boots, et tu les essaies pour voir pour la taille de la fix.

Ensuite pour le choix de la fix, à toi de voir quel pratique du snow et ce que tu préfère.
Les custom c’est hyper flex, du vrai chewing gum. Mais t’as CLASH aussi donc…
Les cartel, ou même triad, c’est bcp plus rigide, surtout les cartel.
Les missions sont entre les cartel et les custom niveau flex, tu seras vraiment confort sans pour autant chewing gum.

Toutes ses fixes sont trouvables en EST tout comme en disque. ( sauf la triad )

Merci pour ces explications! Le pb c’est que j’ai pas de shop prés de chez moi…

C’est vrai que je trouve que ma clash est plutôt souple, par rapport aux planches que j’avais en location!

Je t’avouerai que flexible/rigide, à mon niveau débutant (pour l’instant uniquement de la piste), je vois pas en quoi ça joue…

Il faudrait donc éviter de mettre une fixe trop rigide genre cartel sur une planche plutôt flexible comme la clash ?

Salut, je viens d’acheter une Burton Clash 2010 en 160, pour un usage freeride et piste.
En ce qui me concerne et suivant tous les renseignements pris, je te conseil les burton mission " 140 euros sur lifeshop " en taille M mais également des burton triad au même tarif.
Moi perso, j’ai plusieurs boards car je suis un accro. Mais plusieurs conseils pour m’orienter sur une Burton Clash 2010 et Burton Mission.
Au fait pour les boots, j’ai des Burton ions 2010 un vrai régal un peu cher mais vraiment TOP.

Et pourquoi pas du Burton Cloack sur une Clash ?

+1 oui ça suffit largement pour une clash …ça doit se trouver aux alentours de 60/70€ soldées(taille L/43) mais achéte deja les shoes c’est primordial étre bien dans ses pompes +1 pour les « rulers » trés polyvalentes et confortables mais pas les seules… le mieux est qd mm d’essayer avt d’acheter

Yes merci les gars!

Au final j’ai fait clash+mission+ruler

J’ai trouvé les missions à 100€, et les ruler à 130, donc ça va je m’en tire pas mal!

Bye!