[FIXES] fix polyvalente pour custom X

salut !
Heureux possesseur de burton custom X 159 wide cherche fixations poly-freestyle
Je fais du 45 en burton moto je pèse 77kilos pour 1.85m
J’ai cru comprendre que les burton cartel faisaient l’unanimité.
Y’a rien de mieu rapport qualité/prix a votre avis ?
merci !

salut a toi
je viens d’acquerir une custom X moi aussi et j’y est placé des burton triad mais pas encore essayer en tout cas elles ont l’air super confort!!

apres je laisse les pros repondre…

je viens de trouver des triads 2009 a 175 euros j’hesite a craquer.
Si quelqu’un veut bien m’aider a prendre ma decision ^^
merci de ta reponse bubu (tu la eu a combien ta custom X neuve ou doccas quelle taille ?)

Cartel & Triad

Salut,

J’ai ridé pendant de nombreuses années des burton (custom (chewing gum…), mission, cartel…) et je viens de passer sur ride (spi). Rien à voir. Du confort et de la précision, je changerai pas mes ride contre 2 paires de cartel!

merci pour vos reponses.
sinon je ne peux (veux…) pas acheter des fixations qui ne s’adapte pas au nouveau systeme ICS.
Du coup pour les ride c’est rappé
Bon je vais continuer a chercher des cartels ou triad alor si vous avez un plan faites m’en part svp
++

bon alors je réactualise ce topic parceque je ne me suis toujours pas decidé sur le choix de mes fix.
J’ai entendu pas mal a droite a gauche que la custom X était bien rigide et je voudrais commencer a faire du flat cette année. Du coup je me demande si pour « compenser » la rigidité de la custom X je ne devais pas m’orienter vers des fix plus freestyle.
Par exemple les triad etant plus souple que les cartel est ce qu’il vaudrait mieux que je prenne des triad ??
J’attends vos avis (il faut que j’achète mes fix avant de partir le weekend prochain !)
merci

L’une ou l’autre, ça va être kif-kif je pense…

merci riderx !
mais je voudrais savoir si des fix typées encore plus freestyle pourrait elles attenuer la rigidité de la board et ainsi la rendre plus joueuse en flat?
Par exemple les mission ou autres fix freestyle

Malheureusement tu fait fausse route en pensant que mettre des fix souples vont changer le comportement d’une board, cela ne va nullement la rendre plus joueuse ou quoi que ce soit, c’est la construction de la planche qui fait ce qu’elle est.
Mettre des fix souples sur une board rigide ou réactive ou quoi que ce soit d’autre va t’apporter un petit gain très relatif au niveau confort mais une dépense d’énergie supplémentaire pour la travailler, par contre tu auras un peu plus de tolérance de ce fait.

+1 pour les Triad

A ce moment là, autant mettre descloakalors…

Mais c’est un peu un pêché…

Jai pas compris ta blague
Bon sinon vous croyais que ca va passer la custom X avec des triad et des burton moto pour commencer le flat et le freestyle ?

Les Burton Cloak sont des fixations de chez Burton plutôt entrée de gamme (pas mauvaises pour antant, mais plutôt souples et tolérantes)…

Les Triad ça passer sans souci pour ton utilisation !

ouf merci ^^
J’ai un peu peur d’avoir un matos trop rigide qui ne me pardonnera pas la moindre faute de carres parceque je vais en faire plein en débutant le flat
j’espère que ca ira