[FIXES] différence entre lexa et escapade ?

salut à tous,
j’ai sur ma custom des fixes lexa. là je viens de voir les nouvelles escapade qui de prime abord me plaisent bien mais je ne vais pas m’arreter à l’esthétique. c’est pour ça que je vous demande vos avis plus qu’avisés.
quelles sont les différences majeures entre ces deux fixations? sachant que m’a pratique est plutot polyvalente avec une envie de progresser en freestyle, pensez vous que j’ai interet à changer de fixations ou bien mes lexa (de la fin de saison dernière) me suffiront amplement.
merci pour vos futures réponses.
bon futur ride.

Salut!
tu as une custom « normales »? avec des pas de vis pour tes fixs?

en bref, les escapade ont une embase avec 50% de fibre de carbone donc rigide. le strap parait plus confortable. en gros l’escapade est une CO2 version femme.
la lexa est une cartel version femme. un poil plus souple.

si je résume ce qui est dit dans d’autres posts, la Lexa ira bien pour progresser en freestyle, si tu veux une fix plus réactive, passe sur l escapade.

salut Waxgirl,

t’as pas besoin de nouvelles fix à mon avis, les Lexa sont très bien pour ton utilisation et en plus tu les as depuis la saison dernière si je comprends bien. Gardes ton argent et vas rides 3-5 jours de plus

les Escapades sont l’équivalent des P1 … il n’y a pas d’équivalent des C60 chez les femmes, sinon je les aurais aux pieds depuis longtemps
les Escapade sont les fix haut de gamme filles, avec une tenue et un confort vraiment au top, mais ça reste assez souple je trouve …
pour ton utilisation, je pense que tu devrais garder tes Lexa (à moins que tu aies absolument envie de changer !) mais il est clair que niveau confort, finition et esthétique, les Escapade restent le « must » dans la gamme Burton girl

j’ai les 2007 blanches, j’en suis super contentes, et je ne change que parce que mon style de ride a évolué et qu’il me faut du plus rigide/répondant (je m’oriente vers les C60 )

en espérant que ça t’aies aidée
sinon viens au mondial, tu pourras essayer des Escapade pour les comparer à tes lexa

ok kao,
je disais qu’elles sont equivalentes au CO2 de cette année dans le sens ou il s’agit d’une embase similaire, avec 50% de carbone.
quand tu regardes les P1.1 elles ont une embase avec 30% de fibre de verre.

Les escapades de l’an dernier étaient avec une embase en fibre de verre

en fait c’est bizarre la version EST est soit disant avec de la fibre de verre et la « normale » avec du carbone… je suis tout perdu

m’etonnes pas plus que ca, c’est deux embases differentes pour EST et normal maintenant…

J’ai des CO2 2007 (en fibre de verre): on dirait du « béton armé », le carbone dans la EST c’est du pur marketing pour moi…

Le carbone dans est dans la version normale de la Escapde alors que la fibre de verre est dans la version EST… Question de solidite?

les mecs qui se prennent autant la tête sur du matos girl à la base ça fait plaisir à voir
Lorenzo sera chez moi ce soir, je lui demanderai pour voir s’il a des réponses …

de toute facon des fix ca reste des fixs tant que ca te tiens au moins un pied a la board c’est bon

Et ça se dit conseiller matos! C’est du beau!!
Gros bourrin va!

perso je m’intéresse de loin au matos féminin, si un jour madame décide de mettre ses pieds sur une planche de neige

oui il est clair que je n’ai pas un besoin absolu de changer de fixations. bon en tt cas merci pour vos divers conseils. je pense que je vais les garder.
merci à tous.

yop…

+1quand au fait de garder tes lexa, c est des belles fix, si tu sens pas le besoin d’avoir plus de réactivité, et qu elle sont confortable a ton pied, garde le encore un peu

Pour prendre part au debat:
La escapade 09 est la fix la plus batarde du monde
Embase de CO2, spoiler de p1, sangle de triad
En Est, idem, mais sur une base de cartel EST, donc en nylon et fibre de verre

le resultat est donc un peu batard, ce n est ni la fix la plus confort du monde, ni la plus réactive, par contre, elle a quand meme la réacivité d une embase de co2 et le ride mercedes du confort de la p1, pour un prix plus qu honnete, donc…

L

va nous préparer à manger au lieu de chiller sur snow-fr
sinon j’ai édité mon post précédent, je parlais des C60 et non des CO2, faudrait que j’apprenne un peu les noms des modèles homme avant de pouvoir rider leur matos …

Tééés tu hein ti.

ouais en fait je crois que je vais me faire ma saison avec mes lexa et puis je vais attendre la fin de saisons et les supers mégas promos (méga je sais pas…) pour peut etre m’acheter des escapades. si toutefois j’ai encore des tunes après tous les forfaits que je vais acheter
par contre, est ce que les modèles EST peuvent se mettre sur une board « normale », sur ma custom normale…parce que peut etre qu’un jour je me mettrais à rider une custom ICS (j’espère que je ne mélange pas tous les termes sinon je vais me faire brancher comme il faut ). du coup ça sert à rien d’acheter une paire de fixes « normales » et devoir en racheter d’autres si un de ces quatre je change de board?
y a t il donc un disque qui permet d’adapter sur du normal (voilà ma question j’ai failli pas la poser du coup)
meki

alors les EST sont uniquement compatibles avec les planches ICS.
par contre sur une planche ICS on peut mettre des fixs normales BURTON, et les EST

et voilà! comme par hasard!! ça m’aurait étonnée aussi. ouais en gros il faudrait que je change tout d’un coup…et ben c’est pas demain!
merci pour l’info

comme tu dis … vive Burton