[FIXES] Différence entre les fix APO EXPRESSO de 2007 à 2011 ?

Bonjour à tous,

Ma question est très simple et pourtant je n’ai pas réussi à trouver l’info

Les fix APO EXPRESSO ont elles évoluées depuis leur création, des modifications, des améliorations ont elles été apportées ? poids ? Strap ?

Par exemple entre le modèle EXPRESSO DARK Milk et le modèle EXPRESSO TEAM ?

Actuellement j’ai des flow NXT AT (j’en suis très content mais impossible de chausser dans des pentes fortes dos à la pente ) et j’aimerai bien me diriger vers des Expresso (fix essayées cette année à l’UCPA et très pratique avec les 2 systemes )

Merci d’avance

Laurent

J’ai des Apo Expresso Team Blk/Red modèle 2010 et elle le font bien !

Je peux pas comparé avec celle de 2007 mais d’après ce que j’ai pu en lire, elle n’était pas très résistante et vraiment lourde.

Les 2010 reste un peu plus lourdes que des fixs traditionnelles mais ça doit se jouer à 200 gr près donc une fois habitué, tu ne le ressens pas plus que ça

Je les trouves résistante et facile à régler, l’entrée arriere est super simple une fois que t’as bien pigé le truc !

Par contre en pente, ça reste compliqué à chausser (comme toute les entrés arrières) mais moi j’ai une technique qui fonctionne pas trop mal et toute simple : je chausse en frontside sur pente

Voilà mon avis purement personnel

Pour répondre au post d’au dessus, l’avantage du dual entry system c’est justement de pouvoir chausser comme une fixation classique dans les cas où l’entrée par l’arrière n’est pas appropriée (typiquement chausser en forte pente ou dans la poudreuse : chausser assis).

Pour répondre au post initial, j’étais tombé sur un post commentant les anciennes fixations Expresso, et je me souviens de certains reproches qui ont été améliorés avec le temps (je possède le modèle de 2009 et je ne les ai pas retrouvé à l’époque ou j’avais trouvé ça). Notamment il était reproché qu’elles marquaient la board (probablement pas de couche de protection pour recouvrir le métal des fixes en contact avec la planche).
Autres petites différences à vérifier : à mon avis, sur la version 2007 le toe strap à cliquets n’existait pas (ça devait être un strap classique avant : prise au dessus du pied), et également le strap principal ne devait pas se rentrer dans la couche de garniture (pas de risque de l’accrocher qqpart et de le casser).

Sinon, de manière général, ce sont de très bonnes fixes, si tu n’es pas à chercher la petite bête au niveau du poids. Le chaussage arrière est un confort supplémentaire plus qu’une nécessité, mais ça reste très avantageux dans certains cas…