Pour répondre au post d’au dessus, l’avantage du dual entry system c’est justement de pouvoir chausser comme une fixation classique dans les cas où l’entrée par l’arrière n’est pas appropriée (typiquement chausser en forte pente ou dans la poudreuse : chausser assis).
Pour répondre au post initial, j’étais tombé sur un post commentant les anciennes fixations Expresso, et je me souviens de certains reproches qui ont été améliorés avec le temps (je possède le modèle de 2009 et je ne les ai pas retrouvé à l’époque ou j’avais trouvé ça). Notamment il était reproché qu’elles marquaient la board (probablement pas de couche de protection pour recouvrir le métal des fixes en contact avec la planche).
Autres petites différences à vérifier : à mon avis, sur la version 2007 le toe strap à cliquets n’existait pas (ça devait être un strap classique avant : prise au dessus du pied), et également le strap principal ne devait pas se rentrer dans la couche de garniture (pas de risque de l’accrocher qqpart et de le casser).
Sinon, de manière général, ce sont de très bonnes fixes, si tu n’es pas à chercher la petite bête au niveau du poids. Le chaussage arrière est un confort supplémentaire plus qu’une nécessité, mais ça reste très avantageux dans certains cas…