[FIXES] Conseils pour des fixes !

Salut à tous !!! Voilà, je me suis fait un pack provenant des US comprenant une Board Santa Cruz The Fusion 154cm et des Flow NXT AT. Je ride quasiment toutes les semaines et jusqu’à hier je n’avais pas eu vraiment de soucis. Une vis des fixes c’est cassé et j’ai remarqué que l’arrière de mes shoes étaient déjà abimé alors qu’elles ont 2 semaines de plus la peinture doré s’écaille bref je suis vraiment déçu par la qualité des fixes. Pour ce qui est du côté pratique des flow, je pense pouvoir m’en passer car je ne suis pas à 2 mn près et je préfère avoir le pieds bien fixé sans qu’il y est de jeu.
Pour l’utilisation, je fais un peu de park (débutant) et beaucoup de freeride, je mesure 1,82m et pèse 76kg.
Je pensais aux fixes Apo expresso ou Burton Freestyle, mais en fait j’attends surtout vos conseils.
Merci d’avance .

Je viens de tomber sur des fixes Ride Contraband 2009, quelqu’un les aurait déjà essayées ? J’ai regardé la marque ride car j’ai des boots Ride.

Je ne me prononcerai pas sur les Expresso car je ne connais pas assez le produit. Mais pour les Burton, passe ton chemin du moins pour les Freestyle, c’est trop léger comme fix. Cherz Burton pars plutôt sur des P1.1 ou des Cartels voir des Co2. Certes ce n’est pas le même prix, mais tu auras un produit plus en cohérence avec ta pratique.
Pour les Ride comme les Apo, je ne connais pas assez.
Sinon tu peux regarder du coté de chez Flux (Titan) qui est pour moi un très bon rapport qualité prix.
Attends d’autres avis, ce qui ne devrait pas tarder à arriver.

PS : t’as pas mis ta pointure.
PS 2 : regarde les petites annonces y a pas mal d’affaires à faire

Merci pour tes conseils, j’avais un faible pour les cartel mais j’avoue m’y perdre un peu avec toutes ces réf.
Sinon je fais du 44.

Si tu as pas kiffer les flow (du moins la qualite) je te deconseille les Xpresso c’est lourd…
Une bonne paire de cartel de chez burton ferait l’affaire.

le Contraband c’est clairement typé freestyle, après faut voir ce que tu veux faire. Sinon, en poly, chez Ride, y’a les delta., Burton cité au dessus, Union Force, Rome Targa…

Bonjour à tous !!! j’avoue avoir cracké sur ce coup là. Me suis acheté les Burton P1.1 ce matin je récupère ma planche ce soir fartée affutée et fixes posées. Je pense les tester lundi à Isola peut être. Le shop m’a pris les Flow en dépôt vente. J’ai quand même bien merdé cette saison à vouloir faire des affaires sur le net. 2 paires de Thirty Two à la mauvaise taille, les flow et des chausses de wake aussi pas à la bonne taille. Suis quand même bien content de mes planches de snow et de wake !!!
Je vous dirai ce que j’ai pensé des P1.1 dès je les aurai essayé.
Merci en tout cas.