[FIXES] Conseils pour achats fixes

Salut a tous. Je suis nouveau par ici et je vous sollicite déjà pour l achat des fixations.

J’ai passé bcp de temps à parcourir ce forum pour avoir des informations sur ce que je recherche. j’ai donc parcouru le tuto pour régler les fixations, et je dois dire que j’ai pas tout compris (spoiler, stance, embase, etc… >> )

Bref tout ça pour vous dire que j’ai tenter de me renseigner par moi même avant de venir crier a l’aide.

Le sujet: je cherche des fixations pour aller sur ma board.

Je fais Im73, 65kg, pratique freeride (descente de piste avec un gout pour la vitesse et grands hors piste quand c’est possible), goofy

Planche : K2 Raygun 12/13 en 156cm
boot : la je sais pas trop des vans semble t’il (je les ai trouvé en faisant les chambres d’un hôtel en saison d’hiver) taille 43

Il me manque donc les fixations. J’ai déjà fais mal au budget avec la planche. Je cherche donc efficace et moins de 100€

Sinon j’ai lu par ici je crois qu’il faudrait que je fart ma planche (neuve) avant d’aller voir les copains ds les alpes pour sa première sortie. J’ai vu des gens qui disaient que le vieux campeur rue des écoles (Paris) était correcte avec un travail à la main de qualité. Si qqun à une idée sur ou aller je suis preneur (et non je le ferais pas moi même j’y vais pas assez souvent et je ne suis vraiment pas manuel…)

Merci pour vos réponses.

Avec un budget de 100 Euros, il va être difficile de trouver des fix typées freeride, c’est à dire avec un flex relativement ferme, c’est les soldes alors peut-être que de ce coté tu trouveras quelque chose, sinon il te reste les petites annonces (du forum).
Quelques fixations ayant un prix avoisinant ou bien possibilité de les trouver en solde ou en occas:

Drake Supersport/Reload
Unino force
Burtom Mission/Cartel
Rossignol Experience/Cuda
Ride Revolt
K2 Indy/Formula

Ah…

J’apprécie ta prompte réponse, cependant les modèles que tu m’indiques sont tous autour de 150-200€.

Je pensais plus à des modèles premiers prix genre:

Drake: King
Ride: LS
Ou la K2 Indy année 2012 trouvé à 80€?

Oui, je sais, comme dit plus précédemment, c’est à titre informatif pour les trouver soit en solde, soit en occasion.
Dans ta sélection, la K2 Indy est le choix le plus judicieux.