[FIXES] conseil fix ?

jai l’intention de me reprendre un pack complet! j’ai un niveau moyen plutot polyvalent je ne connait pas trop le materiel techniquement. et me baser sur le prix et la couleur ne minterraisse pas trop!! et je voulait quelque conseil de bonne fixation sachant que je pensse achetter une yes basic!! si par la meme occasion vous avez des avis sur cette planche je suis preneur!je pensser surtout prende de tres bonne fix et une planche pour rider moyen!
merci d’avannce pour vos conseil

Déjà je te conseille l’achat d’un dictionnaire, d’un bescherelle avant toute fixe

Plus serieusement, si tu cherches quelque chose d’évolutif, de pas excessivement cher et de qualité tu peux te tourner vers les Burton Mission ou encore mieux les Burton Cartel. Après faudrait peut être nous en dire un peu plus sur ton programme, ton style: smooth, agressif,…

Edité par Snowze Salut Seb, Avant tout chose une petite s'impose. Par la suite il serait sympa de lire les règles avant de poster et de vérifier ton orthographe car sa pique les yeux et ça donne pas envi de répondre Merci pour ton futur effort ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif)

En prenant ces fixations, c’est clair que tu ne devrais pas être déçu. Ce sont des valeurs sûres…

D’autres bonnes paires de fixations polyvalentes : Drake Supersport, Raiden Blackhawk…

Si ton budget est vraiment mini : les Drake King…

aucun probleme , j’ai fait ce post assez rapidement comme un sms! j’ai bien prit note du reglement. et je m’en excuse![quote=« Snowze »]

Edité par Snowze Salut Seb, Avant tout chose une petite s'impose. Par la suite il serait sympa de lire les règles avant de poster et de vérifier ton orthographe car sa pique les yeux et ça donne pas envi de répondre Merci pour ton futur effort ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif) [/quote]

ok question budget pour les fixations je suis pret a mettre ce qu’il faut pour une bonne paire! mais comme j’attend quelque conseil sur la planche! je croit de ce que j’ai lu il faut qu’elle corresponde bien au type de planche[quote=« riderx »]
En prenant ces fixations, c’est clair que tu ne devrais pas être déçu. Ce sont des valeurs sûres…

D’autres bonnes paires de fixations polyvalentes : Drake Supersport, Raiden Blackhawk…

Si ton budget est vraiment mini : les Drake King…
[/quote]

plutot smooth,je veut pouvoir progresser dans tous les domaines freestyle flat me permettant de faire un peu de freeride[quote=« Gama »]
Déjà je te conseille l’achat d’un dictionnaire, d’un bescherelle avant toute fixe

Plus serieusement, si tu cherches quelque chose d’évolutif, de pas excessivement cher et de qualité tu peux te tourner vers les Burton Mission ou encore mieux les Burton Cartel. Après faudrait peut être nous en dire un peu plus sur ton programme, ton style: smooth, agressif,…
[/quote]

Pour ma part je pense qu’en allant taper sur des Burton Cartel tu ne peux pas beaucoup te tromper. C’est top niveau polyvalence. Concernant la board je te conseille d’aller voir sur la partie du forum dédié ya plein de post qui peuvent t’aiguiller.

tagé [Poly]

Le must du moment pour beaucoup étant la Lib Tech Skate banana pour sa tendance poly/freestyle et déjà très joueuse en flat.

Je vois souvent sur le fofo le conseil de FLUX ou UNION en tant que valeurs sures…
Mais attends les conseils des pro du matos du fofo, dont je ne fais pas partie

…Moi j’ai acheté des Union Flîte la saison dernière (l’avant dernier jour hélas), & même en une journée (en quelques secondes mêmes, haha), tu vois vraiment la différence par rapport à de vielles fixs !

Elles sont très légères, plutôt réactives & m’ont l’air de compagnons solides ! Pour le prix (150€ en février dernier), y’a pas à se priver ! Par contre, pour le SAV de cette marque, je n’ai aucune info (j’ai pas vraiment cherché…).

hello,

les fixs c’est comme la board, tout va dépendre de ton budget. Perso j’ai essayé Union je ne m’en sépare plus. Pour une utilisation poly, tu as la Union Force qui a fait ses preuves, elle sont dans les 199 euro.
Apres un poil plus cher tu as les contact pro, qui se situe entre la contact et les force, perso c’est ce que j’ai c’est un régal par rapport a mes anciennes Burton Infidel.

Il y’a aussi Rome qui a de bon retour
Apres tu aime peut etre le system back in ( Flow, SP, GNU ) mais là c’est plus les pro flow qui pourront t’aider

@Jet : pour le S.A.V , sauf changement pour la saison 2011/2012, c’est Atila Network qui s’en occupe, et je peux te dire que c’est du ultra bon ! j’ai eu le pas de vis (sur une paire de Contact pro) qui sert a régler l’inclinaison du spolier qui a merdé : un coup de fil, un email pour montrer le problème J+3 y’a un colis Chronopost chez toi avec la pièce neuve (Merci Ben si tu passe par là … )

merci de vos reponse je pensse parir sur de la Union! car je n’aime pas trop les fix type SP ou FLOW!

pour Union, j’espère que ça a évolué au niveau straps, j’ai eu des Force, les straps coup de pied se déchiraient à l’intérieur (petit tissu bien léger pour des straps) et le strap orteil qui ne tenait pas en bout de boots
ça venait peut être aussi de mes boots (Northwave Decade) que j’avais, les possesseurs de Union, des commentaires là dessus ?
sinon je les aimais bien, au niveau chassis et spoiler pas de pbs, mais au niveau straps, qques défauts quand même

freerider > Baeh, sur mes Flites en tous cas, j’ai pas eu de souci de straps (ridé 1 jour seulement…) mais ça a l’air d’être assez solide en tous cas

j’ai rider avec des flow pendant 3 ans ( 4 semaines ).
ce type de fix sont très bien pour chausser rapidement sans avoir à mettre sont postérieure par terre !
Par contre si on veut un maintien optimum toute la journée il faut les re-ajuster une ou deux fois par jour et ça c’est un peu prise de tête.

Maintenant je ride avec des Burton Mission et là le strap bout de pied de Burton c’est top .

Donc tout ça pour dire que pour moi le strap bout pied type burton c’est vraiment un plus pour une fix.

Assez d’accord avec freerider sur l’usure prématuré des straps chez union, j’ai des flites et après une dizaine de sessions, strap déchiré et peinture qui se barre sur l’arceau arrière! Mais ça reste de bonne fixation!

@Freerider & CamHK : Je confirme effectivement le problème sur les Force année 09/10, malheureusement, je ne sais pas ce qu’il en ai sur le model 10/11

A sortie équivalente sur les contact pro (environ 10 sorties) : pas de problème d’usure ou de strap qui se barre ou qui remonte lorsqu’on le mets sur le bout des doigts de pieds

bon je suis pas le seul alors
par contre, sur les Contact Pro, en effet la matière intérieure du strap a l’air bien + solide que sur mes ancienne Union Force et le capstrap différent, notamment sur les 2012, voir ici
elles sont sympas d’ailleurs les 2012 et ça le ferait pas mal avec la Banana, vais je replonger si les défauts cités sont corrigés ?
juste un truc, le spoiler n’est pas trop mou ? tout ajouré comme ça, ça fait léger juste à l’oeil, à voir ce que ça donne en ride