[FIXES] Conseil fix pour Suprateam

Hello tout le monde!
C’est la première fois que jpasse sur ce forum mais je sens que ca va me plaire
Je me présente en bref : Jcooleman, 20 ans, ex-grenoblois, nouveau lyonnais.

Bah voilà, mes fix qui sont du milieu de gamme me font assez mal à l’intérieur du pied (dessous) et derrière le pied (à moins que ce soit mes boots qui fassent mal). Par ailleurs, elles sont en train d’agoniser. Donc jvoulais profiter que la saison soit finie pour me racheter des fix, mais cette fois-ci de meilleure qualité, histoire que je puisse profiter un peu mieux de mon potentiel.
En gros, j’adore le backcountry, mais je pratique parfois du Park. Donc je cherche des fix polyvalente (orientée freeride) qui me font moins mal et qui tiennent bien mon pied.
Je viens de me rendre compte que ma Suprateam était de 2005, ca me rajeunit pas mais c’est la seule board avec laquelle je me suis senti bien depuis le temps que je fais du snow.
Ca fait un bon paquet de temps que je fais du snowboard (depuis 12 ou 13 années), donc on va dire que j’ai un niveau confirmé/expert.

Le gros problème, c’est que chaque marque essaye de fourguer son matos en disant pour chaque fixation qu’elle apporte « Confort » et « maintien », donc j’ai un peu du mal m’y retrouver tout seul. J’avais pensé peut-être que les Blackhawk (Raiden) ou les Machine (Raiden) me correspondaient mais au fond j’en sais rien.

PS : vu que ma board est une nitro, j’ai cherché chez Raiden en me disant que ca serait surement mieux mais en fait j’en sais rien . J’ai cherché aussi chez Burton mais leurs systèmes qui s’adaptent pas avec toutes les board m’ont fait laisser tomber.
PSS : je compte aussi racheter des boots, si vous avez une idée de combo fix+boots adapté qui me corresponde ca serait super aussi.

Merci beaucoup d’avance, j’attends vos com avec impatience

Jcooleman

J’allais te proposer celles là (les Blackhawk)…

Pas les machines, elles sont trop raides (et risquent de te faire mal aux mollet à le longue)…

Sinon, chez Burton, les Mission ou les Cartels (si tu veux plus de maintien et de répondant) pourraient également convenir…

+1 pour les Burton Cartel (les « standard », pas les Cartel EST!).

Merci beaucoup pour vos conseils,

J’ai fait un petit tour sur internet pour comparer les Mission et les Cartel, je pencherai plus vers les Cartel à mon avis.
Et bien que les Blackhawk me tentent, jcrois que jvais opter pour les Cartel.

Encore merci,

Bonne journée

J.