[FIXES] Conseil fix Burton (Malavita ou Cartel)

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines de recherches, je me suis enfin décidé à m’inscrire sur ce forum pour poser mes questions.

Je suis entre débutant et intermédiaire en snowboard, j’aime rider en hors piste, sur les pistes et un peu de flat. Je ne suis pas du tout doué en park, mais ca arrivera

Je me suis acheté la semaine dernière la Burton Hero 2011 Restricted 158 cm.

Je mesure 176 cm pour près de 100 kg (ne me demandez pas pourquoi je ne prends pas une board + grande, parce que je déteste )

Je chausse du 44 en Thirty-two Lashed.

Pourriez-vous donc me conseiller pour mes fixs ?

J’hésite grandement entre :

**- Burton Cartel EST Acid test (homogène avec ma planche rouge)

  • Burton Malavita EST (feats of man ou la restricted)**

D’avance je vous remercie pour vos avis qui m’aideront à faire mon achat cette semaine !

Pas un seul conseil ?

les Cartel sont un peu + polyvalentes, prends celles ci si en + elles sont homogènes avec ta board, fonces !

pourquoi tu prends pas une board plus grande ???

Bon + sérieusement, je pense également que les cartel apportent + de polyvalence .

Malavita Restricted, parce que l’embase de la Malavita est beaucoup plus réactif que l’an derbier, et que le spoiler à ailette est une tuerie intégrale.
(Et que les strap asymetrique sur un v Rocker te sera tres utile vu ton gabarit pour charger un peu plus.)

L

Ho, j’avais pas vu cette originalité sur le spoiler, ca apporte quoi de plus lorenzo ? + de répondant ?

Sympa les gars, merci pour ces avis (mitigés)
J’étais effectivement parti pour l’achat des Cartel, mais après ce que me dit Lorenzo, ca me fait de nouveau douter.

Le spoiler à ailette est-il vraiment nécessaire sur la malavita restricted ? C’est pas plutôt + génant qu’autre chose ?
On m’a également dit que la malavita était + souple que la cartel, et que ca irait mieux avec ma board :s

Au final, je fais + confiance à qui ? lol
Vaut mieux une fix avec + de polyvalence ou une fix + confort avec ses straps asym :s

Ou peut-être que je me casse trop la tête pour des fixs et que ces 2 modèles se valent…

Merci tout de même

tu peux faire confiance à l’avis de Lorenzo sans soucis, il connait très bien le sujet.

Ok, merci

Par contre, l’ailette du spoiler (un peu comme les infidels de l’année passée), je ne vois pas l’intérêt à part pour faire des petits tricks.

Ce que j’aime un peu + sur la malavita, c’est effectivement le strap asym, comme l’explique lorenzo.
Mais la cartel restricted a également hérité de la même strap

Le choix est cornélien, mais au final, je pense que les 2 se valent… Qu’on me dise le contraire svp que je puisse être sûr de mon choix, car je vais acheter l’une ou l’autre demain :s:s:s

Ouep, choix difficile.

J’ai posté il y a 10 jours un autre post traitant de la meme question… Regarde quelques sujets plus bas. T’auras peut être des éléments de réponse.

Perso je suis plus tenté par la Mala, mais je veux qu’elle soit réactive comme une Cartel. Ce qui me rassure, c’est que pas mal de monde à l’air de dire que la Mala de cette année est nettement plus réactive que celle de l’année dernière.

Perso j’ai pas encore finalisé mon choix, mais je pense que je vais partir sur la Malavita pour associer à une Custom Flying V 160. En plus la couleur bleu clair déchire et ira mieux avec la Custom 160 qui est bleu dans cette couleur. Les Cartel puent graves cette année niveau déco, sauf la Acid test, mais faut la couleur de board qui va avec.
C’est con mais ca joue. En meme temps dans ton cas comme dans le mien, c’est pas si con de la choisir par rapport à la couleur parce qu’au final, on se masturbe un peu le cerveau pour pas grand chose et elles doivent se valoir toutes les deux sur un meme programme.

point important le spoiler de la malavita a l’air top confort avec des « inserts » remplis d’air

Ouais merci pour les avis !

Je viens de lire ton post Malnix, et c’est exactement ca qu’il fallait pas que je lise
Je suis de nouveau tout perturbé parce que l’avis général porte sur la Malavita, alors que j’avais fait mon choix hier soir en allant voir en live les Cartel Acid test en shop (que je trouve trop belle avec ma Hero rouge).
Je fais mon achat demain et je sais plus où donner de la tête…
Comme tu dis, soit je prends par rapport à la couleur de fix, donc Cartel… Soit je chipotte mon ptit cerveau d’éternel indécis, et je choisis la mala en suivant l’avis général… (les straps et le spoiler me plaisent + sur la mala) car le spoiler est tout de même + ouvert et les straps ont l’air vraiment confort et bien large.

Comme je suis pas léger non plus, je me dis qu’un straps + large doit mieux me convenir…

Alors déco ou confort ???

C’est bon, j’ai fait mon choix… J’achète demain à la 1ere heure !

Je vais prendre la Malavita restricted avec son ailette

Que ceux qui trouvent que je fais une erreur se manifestent maintenant ou se taisent à jamais (avec argumentation si possible).

Merci à tous pour vos avis

**MAIS T’ES COMPLETEMENT MALADE !!!

allez bon ride !

Salut,

Je me suis posé la même question durant les derniers jours, venant de commander un Burton Custom X 160 je me suis dit, bête de ne pas profiter du Chanel M6 en y posant soit mes Triad soit mes Cartel … donc au final direction le shop et comme Burton avoue une rupture de stock sur les Co2 le même choix s’ouvre à moi: Malavita EST ou Cartel EST.

Outre le gôut esthétique, je suis preneur de la MALAVITA pour une chose toute bête: les inserts du spoiler sont très agréables, les matériaux utilisés sont plus pointu avec de la fibre. Concernant le Restricted or not, pour ma part je part sans l’ailette. Aimant jouer du réglage je ne me sens pas d’atteindre cette fameuse ailette et même si je suis sur qu’elle a été réfléchit dans ce cas je préfère ne pas prendre ce « risque ».

Le plus dur fut de laisser passer les Co2 mais au final la Malavita 2011 semble bien compacte moins jolie que les Cartel, mais au final je préfère bien sentir mes boots dans une fix que me tripoter en les regardant le matin et soir alors que le reste de la journée elles disparaissent sous le pant.

Tout est subjectif dans l’achat des fix (et de boards aussi) car quand on aime un design on va trouver les points forts. La Cartel reste la fix Freestyle la plus utilisé, la Malavita est une sorte de déviance sur ce modèle niveau réactivité mais les matériaux rendent cette fix un peu plus rigide d’où tout cet effort pour la rendre plus smooth. Ma conclusion sera que je pense la Malavita comme l’équivalence Cartel mais en développement pour devenir une fix plus tournée Freeride sans aboutir dans les excès de technologies que sont les C60 et Co2.

Si tu hésites jusqu’au bout prend celle que tu trouves les plus à ton goût car au final si tu doutes autant faire le choix qui répond à tes envies … tant que tu ne testes pas l’autre fix tu ne sauras jamais que tu as fait le meilleur choix ou non

Good
Il y a une vérité presque absolue chez Burton, en tous cas en ce qui concerne leur fixation, c’est que la gamme est archi bien construite et que quand tu as un ecart de 30 euros d’une fixations a l autre, c est pas une question de placement de prix
Lors de l’apparition de la malavita l an passé, il était dans un optique tres park, puisque les lignes était organise all mountain freestyle (cartel triad CO2) et park (exile infidel malavita)

Cette année, les fixations sont classés dic ou EST, et la Malavita et dispo dans les 2 versions avec comme lourde tace de remplacer la triad, d ou la rigidification de l embase.

Et en ce qui concerne les ailettes, j en ai vendue un 30 de paires l’hiver dernier et pas un rider n est venue ce plaindre , au contraire, c est une tuerie dans tout les domaine, j’en ai monté sur des saucisse de park comme sur des gu de freeride et c est toujours aussi plaisant

Amuse toi bien

@Overspeed: Si tu étais parti sur des CO2, pourquoi changer? c’est bete de changer son choix de matos pour une question de rupture de stock, surtout à cete période ou ca se trouve encore bien…

L

Ok merci overspeed et lorenzo (et freerider )

Je vais donc suivre vos conseils et commander dans la journée mes malavita restricted ! Je suis bien évidemment tout excité… car après avoir changé 10 000 x d’avis, j’ai enfin pris ma décision… chose pas aisée…

En vérité, je préfère de loin les straps et le spoiler de la mala, mais question design, je préfère Cartel.
Et comme tu dis overspeed, je préfère le confort à l’esthétique…

Merci à tous, ce forum m’a grandement aidé dans mon choix !

et si je suis pas content des mala quand je les recevrai, je n’hésiterai pas à faire mon feedback ici

Quand tu dis cela se trouve encore bien, en tout cas si j’ai bien vu la rupture est chez Burton, et dans le Nord Est on est pas forcément face à des choix multiples niveau shop.

Pour le moment seule la Board a été pleinement confirmée et commandée. Les Fix j’ai encore le choix, elles sont toujours dans un carton au shop mise de côté.

Ce que je voulais dire, c’est que si ton choix est arreté, si ton shop ne l’as plus, les shops on line l’auront, que ce soit moi ou mes petits copains du web.
Apres, oui, je conçois que dans le nord, les shops ne se lache pas sur les commande de fixations à 330 euros, mais si c est vraiment ce que tu veux , elle se trouvent.
Cela dit, je respectent à fond ta volonté de faire bosser un shop local et pres de chez toi, c est tout a ton honneur.

L