[FIXES] Comment choisir les spoilers des fix ?

Salut,

Après de nombreuses lectures concernant le choix difficile des fix, j’ai pu comprendre qu’une partie de la balance concernait l’ergonomie du spoiler et sa compatibilité avec les boots.

Je souhaite acheter des flow (programme freeride sur piste et hors pistes, avec de temps en temps quelques sauts par ci par là).
J’ai des boots Burton Driver X 2008 en 44.

J’aimerais savoir si des gens avait des conseils quand au choix des spoilers et les « règles » qu’il faudrait suivre pour être confortables dans les fix flow.

Merci de votre aide.

@+.

Nico.

Personne ??
Allo … Y’a quelqu’un dans ce forum !!

Chérie, je crois qu’ils sont tous en vacances !!!
On reviendra plus tard.

@+.

Il va falloir être patient, les adeptes et connaisseurs des Flow ne sont pas nombreux…

tssstssss

C’qui faut pas entendre… Alors en gros, ça fait pas de rider en flow ??? oulalalaaaaaaaa. (et si on bosse aux remontées en plus ??? )

Je déconne

Pour les fix c’est comme tout. Elles ont un programme (free-style/free-ride…) et des gammes (top moumoute et caca), la rigidité en dépend.
Je connais pas assez les modeles et le matos en général pour te conseiller, et si tu trouves pas les conseils ici, c’est que les gens sont ptete encore en vacances.

Le truc c’est de chercher les infos sur leur site, tu trouveras tout ici, les modèles et descriptions.

Après, le spoiler il est adapté au programme.

Maintenant, pour le réglage, c’est sur le terrais que t’y verras. Tu essayes et tu gardes ce qui va bien.

Arvi

Team ride en flow…

Je vais pas pouvoir t’aider specialement pour les flows mais team passera pour te donner son avis la dessu il ride avec.

Donc pour ton spoiler en gros t’en a des très rigide d’on le programme est généralement freeride et carving.

T’en as aussi des super mous qui se déforme pas mal en générale c’est pour le freestyle.

Mais ca dépend de ta board et de ce que tu veux toi. Sur une board super réactive des fixs qui se déforment pas mal ca atténuera la réactivité de ta board.

Apres c’est aussi une question de feeling perso mon programme est assez orienté freestyle et je préfèere des fix assez rigide. Donc c’est vraiment à toi de voir comment tu le sens