[FIXES] Choix de fix

Salut à tous!

Voilà le topo:

  • Je ride depuis quelques années une Arbor Element 158, boots Burton Hail, et fix Flow pro FS, le tout acheté en 2005 (et j’en suis très content). Mon style de glisse est très clairement orienté « Gaz! Gaz! Gaz! » sur tout type de neige, donc un peu de pow quand les conditions s’y prêtent (autant que possible), engagé et virages serrés dans le dur, jumps de type gros vols en pleine bourre, les parcs et rotations très peu pour moi (même si je m’y tente de temps en temps, histoire de bien vérifier que c’est vraiment pas fait pour moi). Les potos de neige sont principalement des bipèdes, ceci expliquant sans doute cela. Gabarit 1.76m, 73 kilos sur la balance, taille 44 pour les petons. Là z’avez le tour du bonhomme.

  • J’ai pêté une fix lors de ma dernière sortie (le système de cables reliant le spoiler - plus particulièrement la goupille retenant les cables et permettant de jouer sur l’angle du spoiler) et j’ai peu d’espoir de retrouver des pièces détachées sur un modèle aussi ancien. Ceci dit, elles avaient fait leur temps… D’où un changement nécessaire - me semble-t-il.

Mais par quoi? Je dois avouer avoir eu entière satisfaction dans le système Flow jusqu’à maintenant, hormis quelques problèmes de fiabilité, mais auxquels le SAV avait remédié sans souci. J’avais l’impression d’avoir le pied super bien maintenu, et de pouvoir piloter ma planche sans forcer, du bout des orteils ou du talon, sans jamais de flottement sur le changement de carre, et ça m’a sorti d’un paquet de situations délicates. Passons.

Je souhaiterais avoir vos suggestions concernant ce nouvel investissement, parce que ça fait un bail que je ne m’étais pas penché sur l’évolution du matos. En gros, soit Flow, soit autre (et alors quoi?). Pour éviter de lancer un n-ième sujet stérile entre pro et anti-Flow, je vais orienter un peu:

  • Flow a-t-il résolu ses problèmes de fiabilité, sachant que mes fix sont quand même très sollicitées? J’avais aussi eu des problèmes de visserie, qu’il fallait reserrer en permanence pour éviter que les fixs ne tournent. Les ont-ils allégées - les miennes me semblent très lourdes - quelles améliorations ont-ils apporté? Vers quel modèle s’orienter (je pensais aux NXT AT)? Mes vieilles boots vont-elles passer dedans?
  • Pour d’autres modèles, lesquels pourraient me garantir un maintien similaire? Voire mieux?

Merci d’avance pour votre participation!!!