Salut tous le monde, j’ai une petite question, en fait j’ai acheter pour l’hiver dernier une planche Rossignol Scope 2008 avec des Fix RS HC-1000. Pour le prochaine saison je voudrais changer mes fix,je penche pour des HC-3000 pour rester sur rossignol. Est-ce que vous trouvez que c’est un bon choix ? ou est-ce que c’est pas génant d’avoir des fix de marque differente de la planche?
merci
Tu peux mettre virtuellement n’importe quelle marque de fixe sur une board (a par quelques exceptions pour les systeme EST et aurtre truc bizarre)
Si j’etais toi je ferais un tour sur les autres postes voir ce qu’il y a comme fixes proposes et voir si tu peux pas choper autre chose que rossignol en promo (j’ai rien contre rossignole hein!)
comme le dit Milky, ca n’est pas du tout un souci de changer de marque.
Il y a burton qui a voulu taper dans la différence en mettant en vente le system « EST »
les fixes non pas avec 3 ou 4 visses, mais 2 visses sur un rail. La, évident que tu ne peux les mettre sur aucune autre board que burton.
Je n’ai jamais tester les fixes rossignols, mais fait bien attention à la rigidité de tes futurs fixes. En fonction de ton style de ride et de ton rapport poid/taille, fait gaffe à la taille de ton spolier. Si tu prends une paire de fixe trop rigide pour les mettre sur une board Chewin gum, tu vas perdre les avantages techniques de ta board.
Tu peux mettre n’importe quelles fixes, maintenant la question est :
Veux tu privilégier le confort?
Veux tu te perfectionner et être encore plus pointu dans ton programme?
Veux tu bien garder les caractéristiques de ta board…
Le matos ne fait pas le rider. Clair. Mais les mecs à la conception créent des produits précis à chaque type de ride.
En fait j’ai choisi une board plutot polyvalente parceque j’aime bien toucher à tout, mais j’ai quand même envi maintenant de m’ameliorer en freestyle sans pour autant changer de board.
Ca fait lontemps que je pratique mais je n’y connais absolument rien en matos et j’ai pas envi de me tromper ou de me faire arnaquer par un vendeur.
Donc enfait il faut que je garde des fix qui correspondent à ma board ou plutot des fix freestyle ??
Tu peux voir pour des burton cartels ou des rides alpha/beta/delta.
Les cartels c’est polyvalent, les rides c’est plus axes freestyle mais ca reste rigide grace a la base en alu.
Apres y a d’autres trucs, mais bon si tu fait de tout essaye de rester dans le polyvalent.