regarde dans les post précédents t’aura pas mal de réponses.
Sinon moi on m’a conseillé union contact contact pro et force (ça dépend si tu veux plus ou moins de rigidité), et j’ai pris les data (plus ou moins pareil que les force).
Sinon y’a les burton infidel qui pourraient être sympa sur une banana.
Mais regarde les autres posts je crois qu’il y en a eu quelque un sur le même sujet ces derniers temps.
Et laisse tomber union en fait vu la taille de tes panards Les miennes en M/L sont quasi trop petites pour mon 42.
Sinon t’as pleins de paires de fix qui devraient aller, prend quelque chose de ni trop mou ni trop rigide.
Mais regarde dans les teste précédents ça devrait te permettre de faire ton choix. Et si tu hésites demande des avis sur un modèle qui te tentes ici.
Pour les SP je sais pas, désolé. Moi je t’aurais conseillé quelque chose du genre burton infidel, malavita, cartel de chez burton. C’est chez cette marque que j’ai le plus regardé à côté de union pour ma recherche de fixes! le reste connaît pas.
J’ai des fix SP (les s.lab), et les Core ont la même embase. Seuls les straps sont différents (dixit un vendeur). C’est des fix légères, confortables, le cable apporte une certaine réactivité, même si les fix en elle même sont pas super rigides.
Le fastec c’est vraiment bien tu règles tes fixs une fois par session/année, et tu chausses en 2 secondes, sans t’asseoir. Dans la poudre ou la pente, soit t’en chies un poil, soit tu déchausses pas.
Par contre avec les rocker c’est apparemment pas ce qu’il y a de plus facile de chausser debout. Donc en gros tu devrais chausser assis, mais là c’est pareil chausser des back-in assis ça doit pas être simple
bof, j’ai un C2BTX (cambre inversé lib tech) et j’ai jamais eu de soucis à chausser. Le pied avant est tout le temps mis, et debout même en glissant tu glisses ton pied dans la fix, tu relèves le hiback et roule…
Au pire, si tu galères et que la pente est vraiment raide, tu peux chausser en posant les genoux, sur la carre front.