[FIXES] Burton CO2 est VS Cartel est

au fait, pour les gens qui vont au mondial et qui ont une board Burton ICS…
s’ils peuvent tester les CO2 EST pour moi ça serait super cool…

jcrosi qu’hokua les a déjà eu au pieds jlui demande ce soir

Pour faire simple, t as 2 grande categories de fix chez burton

Les souples, confort et tolerantes. Mission, Triad, P1
Les réactives, précise et poussent a la fautes: Cartels, Co2 et C60

Sachant qu a chaque fois tu montent en gamme
Si ton budget te le permet, les Co2 c est quand meme de le boulette, le strap est meilleur que sur la cartel et le spoiler en y c est super confort tout en etant super réactif

Voila

L
@Artiz fred a des EST bien a lui, et je crois pas qu il ai jamais ride d de Co2 est, a verifier, mais il a tellement tuné les siennes que c est dur de dire quelle pieces vient d ou…

Merci lorenzo pour les infos,
je pense pas m’amuser à faire pimp my bindings…

vu le prix de la co2, soit j’attends noyel, soit je braque une vieille fortunée

Salut Chang,

t’avais quoi comme board?

j’ai une uninc 160 de 2008

donc bon, je me dis, la co2 c’est peut être une « idée » trop rigide
par contre dans l’idéal j’aimerais bien une board style fish

voili voilou

c’est à toi de voir mais les CO2 c’est vraiment du rigide Perso, j’aime les « vilaines » boards méga-réactives avec une prise de carre directe (même si j’ai pas un super niveau); j’avais des Mission et je voulais du plus rigide…je pensais prendre des Cartel mais j’ai eu un plan pour des CO2 pour presque gratos alors…actuellement j’ai des CO2. Elles sont super pour le freeride et le carving mais j’aurai voulu des fix une idée plus « funky » pour le flat…

…par contre si tu « viens » de Cartel et tu veux du plus réactif, vas y direct pour les CO2!

PS: les CO2 2007 ne sont pas plus légères que des Cartels.

J’aimerais bien foncer, mais tu connais la ritournelle du pouvoir d’achat tout ça…
tout dépendra de combien de temps je mets à revendre mon matos.

bon en relisant tout ça, je pense me tourner vers une cartel voire une triad (y a que les andouilles qui ne changent pas d’avis…)

car j’aimerais progresser en flat et en freestyle de manière générale.
si les CO2 sont trop rigide, du coup je vais pas vraiment m’amuser non?
que vaut le spoiler de la Triad?

Ouais je suis chiant à changer d’avis, et alors
Merci encore pour toutes ces infos

EDIT : pour infos l’embase Triad est moins chargée en fibre donc moins réactive?

Juste pour infos Chang, y a des Co2 toutes mimis a vendre dans le petites annonces, si jamais tu rechanges d’avis

Je sais très cher ami, mais il me faut des EST

Oups pardon

Salut Chang,

je pense que les fix les plus approprié pour ton utilisation sont les Cartels.

T’as des Cartels mais…pas en EST. Franchement, tu peux les garder; si tu décides de changer de board et de prendre une autre marque que Burton tu pouras les mettre dessus sans problèmes. A toi de voir mais perso je pense que tu voudras changer de marque: Option, Capita,NDK, Nitro, Unity Never Summer ou même une board plus exotique- une Lib, Gnu en MTX ou BTX?

D’autre part, si tu veux te faire plaisir et avoir un set qui déchire (et si tu peux/veux te le permettre) prends des Cartel EST noires . Par contre si l’année prochaine tu decide de changer de board tu devras soit prendre du Burton, soit les revendre comme tes Cartels actuels.

Merci Ovo pour le conseil, en fait le feeling des cartels standards sur une EST est « bof ».

sinon si je change de marque de board dans le futur, j’irai sur une autre marque de fix, genre union, drake, ride.
mais bon je compte pas changer tout de suite, avec un bébé en préparation le budget snow sera surtout consacré aux sorties et pas au matos (c’est pour ça que je renouvelle cette année)

Pour la couleur… on va dire que le magenta madness est… « spécial » et l’orange est bof. c’est vrai qu’en noir elles ont la classe

dans ce cas les cartels noirs s’impose chang

Vu la solidite du matos beurre thon, prepare toi a changer bien

Le orange irait bien avec ta board moi je trouve!

J’ai renvoye mes cartels en SAV en demandant les orange et blanche ou les roses si ils doivent me les changer ^^