[FIXES] Bonnes fixes pour femme?

Je viens d’acheter une board backcountry (une Rome lo-fi rocker) et j’aimerai savoir quelles fixes mettre dessus. J’ai sur mon ancienne board des fixes Rome Madison mais ma boots appui sur le bord de la fixe, ce qui me gène légèrement. Donc je préfère en racheter des nouvelles. Quelles marques/ models me conseillez vous pour ce type de board que j’utiliserai en poudre et en park? J’ai un niveau plus que correct, je ride 1semaine par an depuis 10 ans.
Ps : j’aime le confort que donnait les strap de la madison, et d’habitude je n’aime pas trop les entrées de gamme…

tu as le meme set que miss Kaohanui du forum
jespere qu’elle va passé par là pour te conseiller.

ton problème est que la boots est un poil trop large pour les fix c ça ?

alo alo oui je suis là !!
peux-tu détailler le soucis que tu as au niveau de ta botte ? elle frotte parce que trop large par rapport à l’embase de tes fix ? peux tu nous montrer une photo ? quelle pointure chausses-tu et quel modèle portes-tu ?
oui ça fait beaucoup de questions mais il manque des éléments pour pouvoir te conseiller

p.s : Les madison sont d’excellentes fixes, peut-être que le problème se situe plus au niveau de ta botte …

J’ai des nitro crown en 8 US soit du 39, 1/3 eu. Elles sont neuves je les ai mise qu’une fois et je sens l’endroit ou les fixes appuient mais je n’ai pas mal c’est juste légèrement génant. Avant j’avais des salomon pearl (que je ne conseil pas…) en 8 us soit du 40,1/3 (d’ailleurs je ne comprend pas comment un 8US peut correspondre a une taille de différence par rapport au nitro…) et là j’avais carrement mal tout le long du pied.
pour le photo je fais ca demain.
Par contre les boots ne sont pas trop large par rapport aux fixes, ca me faisait mal que kan je ridais et uniquement sur le pied avant. Avec les nitro je n’ai pas mal mais je sens l’endroit ou ca appuie.

Est ce que les fixes peuvent être trop grandes? j’avais tout au minimum : strap + pedale gaz avec les pearl, mais j’ai déserré les strap depuis que j’ai les nitro.
EDIT : je viens de vérifier les madison S/M ca va du 35 au 42.5 donc ca devrait etre bon. Mais en location en général j’avais du S. La les madison couvre large quand même…

donc tes nouvelles boots sont confortables et tes fix sont de la bonne taille mais les 2 ensemble ne sont pas compatibles c’est bien ça ?
j’ai du mal à me représenter le schéma de ton problème en fait, ça serait bien que tu puisses envoyer des photos
car niveau technique en haut de gamme tu avais un bon modèle …

Pied avant : l’avant gauche de la boots touche la fixe (c’est normale il faut bien etre maintenu quelque part) mais pas de bol c’est exactement l’endroit ou il y a l’articulation de mon petit doigt de pied (au niveau 7 de la photo la : http://www.isaka-chausseur.com/images/pied_isaka.jpg ).

Hier en vérifiant la taille de ma fixe (S/M) je suis retombé sur le « truc qui sert de notice » et je me suis penché dessus et j’avoue que la premiere fois que j’ai eu mes fixes j’ai eu du mal à les monter. Quand on a jamais fait ca c’est pas facile du coup je me suis galéré à : comprendre le fonctionnement 4x4 du disc, a bien centré mes boots et réglé l’angle du spoiler. Apres ca j’était contente et j’ai remballé ma notice sans chercher à comprendre le reste… (il faut dire que la notice est en anglais, avec des termes techniques que même en francais j’aurai pas toujours bien compris et les shemas pas toujours explicite).

Maintenant que j’ai l’habitude de démonter mes fixes, je me galère beaucoup moins et hier en me penchant sur ma notice j’ai compris qu’on pouvait réglé enormement de chose. Et notamment que mes fixes était en M. Je vais donc le réglé en S pour voir si ca va mieu. Car je fais du 8 US et S correspond à du 6-8 et M à du 8-10…

Je fais quelques changements et je tacherai d’aller tester ca et je vous tiens au courant. Sinon j’acheterai une autre paire de fixe dans une autre marque, des fois certaines marques, même tres bien peuvent ne pas correspondre a certaine personne.

Mais là je pense ne pas etre tres bien réglé, il y a telement de parametres à régler que je suis passé a coté de certains trucs. Je commence a me dire que je suis sans doute mal réglé et que c’est ca qui pose probleme.

Aujourd’hui je change :

• l’angle et la rotation du spoiler qui était plaqué sur mes anciennes boots mais pas sur mes nouvelles
  • la rotation du spoiler pour le mettre parallèle a ma carre
  • la taille de la fixe que je mets en S

Et si tout va bien je mettrais ces fixe sur ma nouvelle board ^^

descriptif très précis c’est cool ! je regarderai mes Madison ce soir pour voir exactement où ton problème se situe avec la paire de fiox devant mes yeux, mais en effet je me souviens que le réglage des fix pour coller parfaitement à mes boots avait été très long car énormément de paramètres de réglages sur ce modèle, mais je trouve ça bien de pouvoir être ausis précis !
tu nous diras si ton changement a réussi à régler ton problème

descriptif très précis c’est cool ! je regarderai mes Madison ce soir pour voir exactement où ton problème se situe avec la paire de fiox devant mes yeux, mais en effet je me souviens que le réglage des fix pour coller parfaitement à mes boots avait été très long car énormément de paramètres de réglages sur ce modèle, mais je trouve ça bien de pouvoir être ausis précis !
tu nous diras si ton changement a réussi à régler ton problème

Kaohanui : tes madison elles sont de quelle année?
Je vous tiens au courant des que j’ai testé ca (je pense cette semaine au snowhall d’amneville) et je te dirai ce que j’ai mis comme réglage.
Sinon tu as essayé quoi comme board chez Rome?

Mes Madison sont de l’hiver 2010 mais toujours aussi performantes
Comme boards j’ai la Lo Fi cambre classique en 150 et l’Artifact cambre inversée en 144

Il est normal que les tailles de boots US ne correpondent pas au taille FR, la grille de correspondance est differente dans chaque marque… va savoir pourquoi!

Les boots salomon sont en général plus compacte que Nitro, donc c’est pas étonnant qu’il faille tout re-régler par la suite.

En gros ton strap appuye sur ton orteil et c’est ce qui est inconfortable si j’ai bien compris.
Déja eu le probleme, en general tu peux deplacer le point de contact entre ton strap et ton embase, ça permet de corriger le probleme, et le fait de deplacer le strap sur la droite ou la gauche joue aussi.

yep Milky c’est ce que j’allais lui dire, j’ai vérifié sur mes Madison hier et il y a 2 points de réglage possible pour modifier ton strap latéralement (le petit clapet sur le dessus et aussi sous l’embase en modifiant l’endroit où la partie plastique s’attache dans la partie en aluminium)
n’hésite pas à nous donner tes impressions quand tu auras pu tester avec les nouveaux réglages !

c’est pas le strap qui appui mais le bord de la fixe. c’est sur le coté exterieur du pied que ca touche pas sur le dessus du pied. En reglant la fixe en S au lieu de M ce point d’appui est décalé vers l’arriere. Des que j’ai essayé je vous dis.

Je suis allé au snowhall et ca me fait mal au pied avant quand je prends le tire-fesse… mais une fois que je demarre ma descente je n’ai plus rien du tout. c’est le principal. Maintenant à voir sur la durée avec une piste plus longue.

Sinon les réglages que j’ai fait sont les suivants :

• réglé sur S pour une boots de taille 8US
  • stence de 55
  • angles 18/-18
  • spoiler collé aux boots, avec une rotation de 4° pour que les spoilers soient parrallèles à la carre

ah ok je crois que je comprends mieux! Ta fixe est plus assez large pour ta boots c’est ça?