[FIXES] Board Burton inserts 3D et fix SP?

Bonjour, ça fait longtemps que je fais du snow, mais ma vielle Burton Jussi étant encore en très bon état et me procurant encore d’excellentes sensations, j’ai pas spécialement envie de la changer…
Celle ci étant ancienne elle a le système d’inserts 3D pour mettre les fix dessus.

Je viens de découvrir les fix SP Fastec avec leur système « rapide » et j’avoue que ça me tente bien, seulement j’ai trouvé que des disques de conversion ICS pour ces fix, pas de disques 3D, est ce que qqu’un pourrait me dire si c’est compatible ou pas?

Pour info, je pense partir sur les SP Fastec sLAB.01 2012 pour un programme freeride en station, donc pistes inévitables et quand y a de la poudre, je ride les zones non damées… Par contre j’ai cru comprendre qu’en FR il est conseillé de prendre des fix très rigides, perso j’aime bien avoir de la souplesse dans mes mouvements latéraux, mais j’aime que ça réponde nickel. Mes anciennes fix sont des Burton Mission dont je suis très content, mais l’age avançant, j’ai plus envie de me casser les avec ces satanées sangles.
Ces sLAB.01 sont elles d’après vous un bon choix?

Réponse d’un shop auquel j’ai posé la question, les embases d’origines sont ok pour le 3D.

Sinon les sLAB.01, bonne came à votre avis?

Bon virage à droite toute, je viens de passer commande pour des K2 cinch CTC, le système me parait même plus rapide et simple, une seule manip au lieu de 2. L’embase est polyvalente pour les inserts 3D Burton, prix doux, c’est nickel.

Ça va te changer la vie de passer à des ‹ back-in ›

j’avais aussi des « vieilles » fix Burton et j’ai changé pour des Fastec cette année
et ça change

Pour avoir eu des flow, j’espère que les cCinch seront aussi efficace et que ça répondra aussi bien, mais je ne me fais pas trop de souci, doit bien y avoir 10 d’évolution entre ces Cinch et mes vielles Flow.

Finalement ma commande avait pas été prise en compte, je crois que paypal à merdé sur le coup.
Bref j’ai trouvé 2 boutiques avec les Cinch à Toulouse, vu, testé mes boots dessus, vendeurs qui me les déconseillaient… J’ai laissé tomber les Cinch pour les SP Team 2012, elles devraient arriver dans un ou deux jours, j’espère que je regretterai pas.
tjs est il que le peu de retours qu’on trouve sur le web à propos de ce type de fixes back in, y a qu’ici que j’ai trouvé des retours sur les SP avec des avis positifs.

Que veux tu dires par la?
Bien ou … Pas ?

Comme toi je viens de céder mes fixes burton pour passer sur des SP (Brotherwhood pour ma mart).

Je ne les ai utilisées qu’une journée pour l’instant, mais c’est un régal . Bien meilleur ressenti qu’avec les burton custom, qualité de fabrication qui à l’air au top, et que c’est pratique de chausser en back-in

Tu seras pas déçu. Et effectivement les embases SP vont parfaitement sur les inserts 3D. Seul hic: soit tu choisis de pouvoir régler ton stance, soit tu choisis le réglage vers pointes ou talons.

Merci pour ton retour.
Déjà avec mes Mission, j’ai zéro possibilité de réglage, les embases qui étaient fournies avec sont bâtardes 3D et 4x4, je ne peux rien régler avec alors que j’aimerais pouvoir reculer un peu mon pied arrière.

Pour le réglage que tu veux, tu poseras l’embase de façon à ce que les trous oblongs soient perpendiculaires à l’axe de la board.

Et je pense maintenant que le stance reste réglable par le choix des inserts d’implantation, plus ou moins avancés.

Le pb avec les inserts c’est que ça recule de trop.