[FIXES] Besoin d'un avis

Voilà, désirant changer de fixs prochainement, j’aurais bien voulu avoir quelques avis et conseils sur le choix à faire.

mon ride se situe 50% H.P., 50% pistes et je souhaiterais trouver des fixs réactifs, confortables et solides, je me suis basé sur deux modéles qui sont:

  • Ride SPI 2008

  • Raiden phantom 2008

-Est ce que ces fixs sont adaptés à mon type de ride?
-Que pensez vous des ces fixs?

de plus si vous me conseillez d’autres modeles dans la meme gamme de prix (160, 180E) je suis preneur!!!

Juste une derniere question, savez vous si les fixs descendent à plus de 30% de reduction en hors saison???

merci

Alors, oui les 2 fixes sont tout a fait adaptée à ton prog, dans les mêmes prix, tu peux aussi trouvé les Burton Cartel à un très bon prix t plus confortables et non, ca descend jamais en dessous de -30%, tout part avant

Ok merci, bon si c’est adapté à mon programme, c’est deja ça!!! tu penses que les burton cartel sont les plus confortables des trois??
m’en doutais un peu pour les réductions mais je demandais au cas ou

Salut,

Au cas ou cela puisse t’intéresser je vend mes Burton P1 Carbon pour 150€
C’est proche du programme que tu recherches, les fixations sont dans un superbe état puisque je suis un psychopathe à ce niveau là

J’ai vu que tu vendais les burton P1, mais à vrai dire, j’ai pas trop envie d’acheter burton même si je doute pas de la qualité, mais merci quand même.

Les Rome Targa c’est bien polyvalent dans la meme gamme de prix avec reductions si je ne me trompe pas.

Merci à toi, je vais regarder si je peux choper des renseignements sur ce modèle

Ton premier choix sur les SPI est vraiment le mieux à mongout.

Après si tua s l’occaz de topper des P1 au même prix en bon état c’est pas mal aussi

tu vends tes fix,donc tu en as d autres en prévision…
quel modèle?

Je pense que je vais prendre des SPI, elles sont d’aprés ce que j’ai pu lire, légères et c’est ce que je recherche!

Merci pour vos réponses

J’ai lu dans un autre post que l’embase des ride SPI était en métal et que ça pouvait abîmer le topsheet !!

Pourriez vous m’éclairer un peu sur cette info, afin que j’évite ça!!

Merci

ben en fait, j’ai jamais vu aucune fixes qui ne marquait pas le top sheet d’une board.

Cela dit, il paraitrait que ca ne garantie plus la board si tu monte des fxes Ride hors que sur une board Ride. Cela dit, j’en ai parlé avec des shops qui n’était pas au courant et de toute façon, rien ne t’empeche de monter des fixes Ride et, si tu as un problème de SAV board, de leur dire que t’as monter autre chose dessus…;

Ok, mais vu que ma board a déjà 2 saisons et quelle est plus garantie, ça me pose pas de probléme, merci à toi pour l’info

C’est un mythe que ces fixes casse la board.

Un noyau est fait pour etre cassé, pourquoi aurait elles un tel succès si elle cassaietn rééllement les boards?..

j’sais pas, c’est Michelstyle qui m’avait dit ca.

Cela dit, une embase bien epaisse et bien chargée mrque autant.

Les endroit ou les fix cassent la board sont certe différents de certaines fixs en fibre mais cela ne change en rien la qualité de ride de la board, c’est juste différent des set up en fibres classique.
L’alu est rigide, mais ça se déforme quand même!

Sauf enorme surprise sur ce qui va se faire pour cette année ce sera un modèle super confort dans la même gamme chez Burton

Oui je m’en souviens, je n’ai toujours pas réussi à m’en remettre de cette info d’ailleurs, comment font ils pour vérifier ?
J’ai eu 2 paires de Preston qui étaient des fixations avec embase alu et je n’ai jamais eu de problèmes particulier sur une Burton et une Sims

Surtout que Ride (donc anciennement Preston) n’était pas le seul à l’époque, Emery aussi par exemple avait des embase alu et aujourd’ui, Bent metal en a encore…

moi ca fait un moment que je ride avec des fix ride et elles m’ont jamais abimé mes boards enfin pas plus que le reste quoi

Bah pour exemple, mon premier set était une board sims avec des fix Emery avec embase alu et ça n’a pas abimé plus que ça!! donc mon choix va rester sur ride spi et avec tout le positif qui sort de la bouche de ses utilistateurs, je me fait pas de soucis

Si je comprends bien, en fait, ce sont les fans de Burton qui essaient de trouver des défaults à des marques concurentes

merci à tous en tout cas pour vos infos