[FIXES] Besoin d'un avis...

Salutation!
Bon et bien après moult recherche je suis confronté à un choix.
Je ne me suis plus résigné à burton ou flow, et je dois choisir parmi des fixs d’occaz avec un rapport qualité/prix convenables, et d’autres neuves… C’est pourquoi je vous demande, à vous, personnes expérimentées, de m’aider dans ce choix
voici donc ma liste:

-FF760 60€
-salomon antidote 90€
-flow pro11 100 €
-Raiden Phantom 110€
-Forum platform 110€
-Nitro Raiden Raptor 110€
-Burton Cartel 140€
-Flow Flite3 130€
-Nidecker NX600 70€
-Flow TheFive 130€

Voila voila…
J’avoue que c’est une liste un peu longue, mais je suis franchement perdue dans tous les modèles, et je n’ai aucune idée de la qualité de certains!
je cherche une fixation qui soit capables de me tenir le pieds correctement, qui soit réactive et qui soit progressive (je suis rider intermédiaire mais je progresse très vite)
merci!

je dirais la cartel si neuve a ce prix la c’est une bonne affaire , pour la forum il faut voir, platform est la série pas le modèle (ce doit être v1,5 ,ou v2,2 , ou un truc de ce genre) , la ff 760 c’est une lds ?

Tu fais quel pointure ?

Rien à ajouter à ce que michel dit si ce n’est que les forum platform change juste de couleur en fonction du numéro et ont un aussi bon confort que les cartel (normal, les straps sortent du même endroit) et là, pour un prix moindre…

Sinon t’as aussi les Rome model targa ou 390 qui ont l’air sympa et pour pas trop cher sur le site d’addicted

Je fais du 43 en pointure…

(Messages combinés automatiquement)

La FF760 c’est une Nidecker… mais c’est celle qui m’interresse le moins!

(Messages combinés automatiquement)

Okay donc les forum c’est la version 2.2! Les raptor d’après ce que j’ai pu lire, sont aussi pas mal… J’avoue que le système capstrap m’interresse beaucoup, mais il parait que celui des Raptor n’est adapté que pour des boots nitro…

ouais il est assez pourri franchement, j’ai pas trop apprécié les fix Raiden de la saison passée. Les 2008 sont mieux…

Les raptor de toutes façon ne sont pas adaptée à ton set. Ce sont des fixes bien trop rigide pour tes boots disons …molles.

Sinon, +1 aussi pour les 390, très confortables et assez souple qui passerait très bien avec tes boots. Mais ca reste quand même plus cher que les Forum…

Oais j’ai regardé sur addicted, et je pense qu’elles sont un peu trop cher pour moi…
Et donc sinon les platform seraient-elles bien? Mais c’est vrai aussi qu’après je compte pas non plus faire le radin et rajouté 10 ou 20€ de plus pour des cartel… ca vaut peut-être plus le coup!

(Messages combinés automatiquement)

platform taille M/L, c’est bon pour du 43/44?

Je deconseil en tout cas les cartels, du materiel qui part en piece détacher au bout de 30 session c’est assez déprimant

Donc il neme reste plus qu’à choisir entre platform et phantom… je crois que je vais opter pour la platform… sont capstrap me semble bien meilleur! Mais M/L c’est bon pour du 43?

La platform justement, a une embase reglable pour plusisuers longueur et la M/L convient pour du 43, pas de problème

okay… donc vraiment, la platform serait confortable, sufiisamment réactive, enfin adaptée à mon niveau et mes objectifs cités en premier post ? (nan mais c’est quil faut me le dire plusieurs fois avant que je me décide à l’acheter…)

J’ai cherché le prix neuf des platform, et j’ai pas trouvé… quelqu’un le connais?
Et j’ai vu aussi que le cap-strap s’adaptait mal sur certaines boots… est-ce vrai?
Enfin est-ce que 112€ exactement pour des platform, ça vaut le coût?
Dites-moi et je me lance dans l’achat…

Je vends des Ride DFC SPI Black/Léo utilisés 1 semaine.

100 roros, excellent état. Je fais du 43. Strap convertible…

Bah… je ne les connais pas!
Ca va encore tout m’embrouiller tout ça…

le strap des forum va pas mal et passe bien surtout sur les boots burton.

Elles sont très bien pource que tu cherches t’inquiete et le prix d’origine c’etait 220 ros la paire donc bonne affaire.

les fixes de Ced sont un peu raide. Des Ride Spi avec des Moto, j’ai peur que ca fasse pas très bon ménage.

@Ced : pour tes ventes, y’a les annonces

Oups… Sorry

ok c’est parti je me lance sur les platform!
Je ferais un petit résumé de ce que j’en ai pensé après ma session d’avril!
Merci pour tout…