[FIXES] Besoin d'aide pour choisir des fixations

Salut les Snowboarders,

Voila je viens tout juste de m’acheter une planche (Apo gérome Mathieu 2011 -155) pour changer de mon ancienne, une Ride plus longue et beaucoup moins souple. Du coup je me suis dit pourquoi pas changer aussi de fixations au passage. Actuellement je suis sur une version classique de Burton qui date d’environ 3 - 4 ans.

Donc du coup j’hésite fortement à prendre des fix type « back in » pour le confort ( j’ai des boots Burton plutôt bien foutu, ça doit être du 41 ou 42) . J’ai prit une planche free-style avec beaucoup de pop il me faudrait des fixations adaptées mais je ne sais pas quoi choisir.

Samedi je vais chercher ma planche dans le magasin Hawaii surf, il propose plusieurs choix, flow, apo … j’avoue que j’aurais aimé un avis de votre part avant les conseils du vendeur. Je pars au ski le weekend d’après (en espérant qu’il y aura de la neige) donc je ne peux pas perde trop de temps.

Ou peut être acheter mes fixations sur place ? (il y aura plus de choix en station?)

Budget 250 euros (300 si je craque ).

Merci à tous.

Tu parts donc au ski faire du snowboard
Après, c’est très vague comme question, c’est une board nerveuse et on ne sais si tu aimes des fix fermes, souples ou médiums en flex.
De toutes façons, les gars de chez Hawaï saurons te diriger vers tel ou tel modèle si tu leurs expliques ton style de ride.
N’oublie pas d’emmener avec toi ta paire de boots pour vérification du mariage des deux…

Oui ok je pars RIDER la semaine d’apres

Oui pas con d’amener la paire de boots, merci

Du coup je pense que mes fixes actuelles sont plutôt souples, je vais plutôt prendre des fixes fermes.
En gros je vais voir pour des fixations fermes, « back in » et les plus légères possibles, le tout pour coller parfaitement avec mes boots burton.

En fait tout dépendra de l’ajustement de la boots dans la fix mais la serie NXT de FLOW est très bien, sans tomber dans l’excès de rigidité avec les FR, les AT sont un bon compromis, par contre niveau spoiler c’est du dur de dur, ça ne bouge pas, c’est viril comme approche, le petit hic c’est le poids, 2Kg250 la paire en L !!!

Ouai ok, du coup vu que je fais beaucoup de Park et de tricks il me faut des fixes légères et c’est pas facile de trouver le poid des fixes en si peu de temps.

En cherchant sur le forum, j’ai vu que les fixations "SP Brotherhood " sont plutôt appréciées, hélas ils ne les vendent pas chez Hawaii. En station elle seront facilement trouvables ? Ou le seul moyen est de les commander sur internet.

Du coup les Apo Team et les Flow sont lourdent, les K2 clinch je ne sais pas… Il ne reste pas beaucoup de choix.

Les fixes « Back in » sont t’elle adaptées au free-style ? Dois je renoncer au confort pour améliorer ma technique ?

en station, il faudra tomber sur un bon shop de snow, j’ai pas vu souvent de SP dans les shops
mais sur internet, pas de soucis, pour les tailles, tu peux demander à seb59, il connait car il avait commandé les XL pour finalement prendre des L
après quand tu parles de confort, c’est + un confort de chausser vite, et encore les fixs classiques se chaussent assez vite quand t’as pris le coup

Un truc quand même, fait attention lors du passage d’une fixe classique à une flow, certaines personnes aiment pzs. Y’a plein de systeme à entrée arrière maintenant chez k2 ou apo ou encore sp maintenant qui font un bon compromis. Le truc c’est que je suis pas sur qu’il y ait un modele chez flow tres adapt au freestyle mais je connais pas la nouvemme gamme et je sais qu’ils ont travaillé la souplesse de leur caps par rapport à ça!

Bon au final j’ai acheté des fixes flow M9 (http://www.hawaiisurf.com/flow-m9-fw11-12-p-057415.html). Niveau poids, j’ai comparé avec des fixes Burton et franchement je trouve cela négligeable à mon niveau. Du coup niveau pratique j’ai toujours voulu essayer des flow donc j’ai craqué…

J’ai pris un model moyennement ferme vu que mes fixes actuelle sont super fermes et donc éviter un changement brutal et m’orienter progressivement vers un Snow adapté pour du free-style.

je teste ça dimanche…