[FIXES] Avis Système ICS / EST

Hello !

Je compte acheter bientôt une Uninc de cette année, équipée donc du système ICS.

J’avais eu il y a quelques (pas mal) d’années un système équivalent sur une forum devun walsh, et le bordel arrêtait pas de se dévisser, c’était l’horreur.

Avez-vous eu des retours du même style sur ces systèmes de fixation ?

Et finalement, est-ce seulement un moyen pour burton de garder une autre exclusivité sur ses combinaisons boards/fixs alors que le brevet 3D arrive à terme ou y a-t-il une évolution quelconque dans le ride ? Sommes nous paranos de croire quelque chose d’aussi aberrant ?

Bon ride !

Hello,

je peux repondre partiellement à ta réponse, j’ai une jeremy jones de 2007, la série limitée en 159 avec des rails ICS plus court que ceux actuels qui te permettent de mettre uniquement les fixes avec disques 2 trous, les fixs EST passent pas dessus…

Ce que je peux te dire c’est qu’avec des fixs standards et les disques 2 trous, c’est de la grosse merde… Y’a 2 semaines apres une session je me suis rendu compte qu’un disque c’est bouffé au niveau des trous et que le reglage en profondeur avait bougé (la vis a pété le resserement entre les reglages), pourtant je suis loin d’envoyer du gros! Sans te parler du manque de transmission parce que tu n’a que 2 attaches…

Par contre la fixe n’a pas bougée dans le sens du rail et ça ne se déserre pas

Par contre avec les EST je sais pas ce que ça vaut… je suis assez curieux d’avoir un avis

je ferai un feedback dès que j’aurai tester ma custom ics + cartel est

vivement l ouverture des stations !

Bon ça y est testage aux 2 alpes hier : conclusion : c’est super confortable et hyper réactif

apres je peut pas te faire un feedback de la mort avec genre plein de mots pas français et plein de truc technique

sinon j’ai eu une petite mésaventure mais rien à voir avec les fix (du moins pas les fix en elles même) ==> voir mon post