[FIXES] Avis Flite 2

Bonjour tout le monde,

comme indiqué dans les autres sujets, je me suis acheté une planche IMPERIUM MILITIA MILITARY.
Je cherche maintenant les fixes en qui vont me permettre de garder ma planche au pied.

Je cherche des fixations et de préférence flow.

J’ai trouvé une offre sympa pour avoir une paire de flite 2 en taille L.

C’est le modèle suivant :
http://www.inertiaboardshop.com/proddetail…ite2&cat=87

Vous avez des retours sur ces fixes ? Elles sont bonnes ? Résistantes ?
Je cherche des fixes pour une glisse de type polyvalente.

Merci d’avance pour vos réponses.

salut à toi.

ce sont les entrées de gamme, donc les moins chères de chez flow. je m’en suis acheté un jeu et les ai ridé depuis le début de l’hiver et malgré leur conception simpliste, je n’ai rien à leur reprocher…

à la limite en chipotant, le maintiens est assez souple pour des flows…

J’ai débuter avec ces fixs est franchement j’en est était entierement satisfait!!!

Pareil pour moi, j’ai des Flite 3 (très peu de différences avec les Flite 2) et je les trouve vraiment très bien.

Honnêtement, je ride rarement plus de 2 semaines par an et ces fixes conviennent parfaitement. J’ai un bout de tissu d’un des straps qui se décolle, mais à part ça rien à signaler au bout de 3 saisons (pourtant elles prennent généralement bien chère).

Donc je dis très bon rapport qualité/prix.

Salut

Je profite du topic car j’en cherche aussi mais je sais pas trop classer ces fixs par rapport à mon programme plutôt piste/freeride (pas de park).
Quelqu’un pourrait me classer la gamme du meilleur (pour moi) au moins bon ??

Merci d’avance

Au risque de contredire beaucoup de conseillers matos, le programme d’une fix c’est ce que tu en fera. Ce qui veut dire qu’à partir du moment où tu a un matos généraliste (opposé donc à spécifique) et ben tu fais ce que tu veux avec. Le seul truc c’est de trouver le matos qui nous plais, des fois malgré tous les conseils, on trouve pas du premier coup.

Mais pour les flite, aucun soucis, c’est une fix simple, fiable, économique, et qui joue son rôle de faire la liaison de la boots à la planche…

Merci beaucoup pour vos réponses … mais j’ai raté la vente malheureusement

Du coup je continue de rechercher une petite paire de flow neuve à un bon prix

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet, car je suis également en train de me pencher sur ces fix.

Je fais essentiellement de la piste, un peu de poudre (mais rien de fou), et j’ai un niveau confirmé/avancé.

Je cherche une fix pas trop lourde, et qui réponde assez bien aux sollicitations.

Les Flite 2 peuvent-elles faire l’affaire ?

Merci par avance

Lutin

EDIT : J’oubliais, je fais du 46, et je suis à 0°, il em faut donc une gas pedal…efficace…

Les Flow sont assez lourdes en général (à part les dernières de gamme) donc si tu cherches un truc vraiment léger, tourne toi vers les coques.

Disons que je voudrais qu’elles soient un peu plus légères que mes K2 cinch…qui sont de vraies enclumes…

Merci pour ta réponse