[FIXES] APO Team 2010 ou Burton Custom?

Salut à tous,

je viens d’acheter une nouvelle planche une Nitro Fate 2010 avec des fix APO Team (j’étais assez emballée par le système double entrées ).
au premier jour d’utilisation le cable du système de fermeture s’est coincé sous le plastique, dc impossible de dechausser par l’arriere!!!
bref pas une superbe experience, je ramene la board et le vendeur me dit qu’il n’a jamais rencontré le pb et que peut etre la taille de ma boots était trop limite pour celle de la fix, 40 pour une taille S/M de fix(qu’il m’a lui meme conseillé d’ailleurs!). en gros que ca a trop forcé.
donc là il m’en a commandé en L mais j’avoue être un peu sceptique maintenant… Surtout que le vendeur me conseille maintenant des fix Burton Custom en me disant que rien n’est plus fiable que le systéme normal d’attache.
est ce que le type de fix apo est fiable?
le fait qu’elles soient plus lourdes change bcp de chose?
que vallent les custom?

merci de m’eclairer un peu!!!

Yosh,

j’ai toujours était sceptique sur ces fixs avec fermeture par l’arrière… puis les retours que j’en ai eu (pour des FLOW) ne m’attire pas vraiment pour en testez!

Après comme dit plus haut le meilleur système de fix est celui avec les deux straps pour ma part.
De plus chez burton c’est avec le strap avant sur le bout du pied.

Je ride des BURTON MISSION et jamais eu de soucis et serrage au top!

merci pour ton conseil, je vais essayer de voir ce que le vendeur va me proposer en contre partie de mes fix!

par contre tu pourrais me dire quelle est l’importance du poids des fix? c’est vraiment handicapant d’avoir des fix trop lourdes?

Pas vraiment… Les fixations récente sont lourdes (aluminium, rembourrages, gas-pedal…) comparées à celles du passé (tout en plastique et nylon)…
Je me souviens que j’avais prêté ma board Nitro (Storm 158) et Fixations Nitro il y a 7 ans à mon frère (plus grand que moi qui avais un paquebot Décathlon) pour faire un saut : habitué à son matos lourd, il a pris le même élan et la même impulsion et il s’est envolé, s’en s’y attendre, pour retomber lourdement sur le cul beaucoup plus loin que d’habitude… Donc oui, le poids doit jouer… Mais c’est surtout le poids de la board qui influe…

ma planche c une nitro fate 146 qui fait 2,5 kg…
si je reprends les fix apo elle font un peu plus de 2kg donc je me demandais si ca vallait vraiment le coup d’avoir une planche legere si les fix le sont pas!