Fixe une sangle de maintien à un casque

Bonjour à tou !

J’ai un casque Uvex avec une visière, donc les 3 attaches (avec des cercles rouges) ne sont pas utiles et condamnées (photo 1).
Sauf que je veux remplacer la visière par un masque séparé traditionnel, donc j’ai besoin de la sangle à l’arrière (photo 2à pour retenir le masque, donc il faudrait que je casse les 3 ronds rouges pour y attacher une sangle.
Sauriez-vous comment faire ?
Merci à vous !



Sache que si tu bricoles ton casque , tu peux le fragiliser pour la suite. C’est de ta responsabilité. Je sais c’est pompeux mais après en général, quand l’accident est fait, c’est trop tard.
Ce qu’il faut, c’est de ne pas le choquer localement , repercer ou le mettre en pression dans un étau par exemple, ce qui pourrait le stresser et diminuer sa résistance futur.
Le mieux est de procéder par collage avec une colle epoxy après avoir récupéré la sangle et ses attaches, mais bon, même si il n’y a pas d’efforts , je pense que ce n’est pas très viable sur le long.
Mets ton masque sans rien modifier, en le plaçant au milieu à l’arrière , il ne bougera pas, les bons masques ont en général des filets de silicone translucides sur la sangle pour éviter ce type de glissement.
Tiens, tu liras ça pour exemple :Casque…

Merci pour ton retour avisé !
Tout à fait, je n’avais pas l’intention de « bricoler ». Quand je vois la photo des 3 trous bouchés, je pensais que c’était là pour être débouché facilement en cas de besoin. Je vais voir dans un magasin spécialisé. Sinon, je vais essayer ta colle Epoxy, ça ne représente aucun risque de fragiliser le casque je pense.

Pour l’histoire de Schumacher, j’avais effectivement entendu la même chose, et j’ai toujours dit à mes amis de ne rien fixer à leur casque depuis. A diffuser…

Les recommandations en compétition (même amateur) sont devenues assez strictes aussi : aucun support ni même autocollant sur le casque.

Alors pour info, la colle peut avoir une réaction chimique avec le plastique du casque et le fragiliser