Fixe step on X , Genesis

Salut à tous
voilà quelque temps que je n’étais pas venu ici.
Le week end dernier j’ai fais mon 1er week-end dans les Pyrénées, grosse condition de poudreuse tout le journée de dimanche malgré des conditions météo difficile c’était une turie il Tombais des caisse de neige , on faisait sa trace à chaque descente la paradis pour les snowbordeur.
PS: ma fille de 6 ans à décroché son flocon en 2h de cours :heart_eyes:

Je fais 1m88 pour 76kg à poil le matin après popo :rofl:
J’avais une flagship en 161cm de 2018 2019 avec des fixes step on 1ere génération et boot step on ion, ayant un surf plutôt agressif je suis passé l’an dernier sur une flagship en 164 de 2020 2021 le shape est pas du tout le même mais la planche garde le même ADN. La c’est plus la même la 164 est plus physique et elle s’exprime vraiment que quand on lui en donne (c’est pas un planche pour chealer en bord de piste)
Le système step on est toujours le pied mais je trouve que mes fixes manquent de rigidité maintenant pour faire mordre la carre en back ça devient compliqué sur neige dure.
J’ai vu que burton avais depuis sortie plusieurs dénomination en step on. (Genesis, step on X…) quand j’ai acheté mes step on il existait que une seule fixe
Apparemment les X seraient plus rigides? Quelqu’un en sait plus?

Je suis prêt à investir dans les X pour exploiter pleinement ma 164cm
Et racheter une petite hovercraft en 160 pour et monter mes step on actuelle dessus :sweat_smile:

Avec tes 76 kg tu es proche de la « limite » basse du planchon , pas trop étonnant que tu le trouve plus péchu, avec 90/95 kg tu n’aurais ssns doute pas les même ressentis .
Pour tes fix, ne les connaissant pas, je ne saurais trop te conseiller dans un premier temps de mettre plus d’inclinaison à tes spoilers , cela augmentera la puissance de tes appuis.

Oui je sais que je suis sur la limite basse, bon habillé équipé je suis à 80 bombes.
J’ai aussi pris la 164 pour que mon 43.5 y soit plus à l’aise j’etais juste pour l1 161 et ne voulais pas de planche wide
J’ai déjà une inclinaison moyennes à mes spoilers je vais essayer d’en donner plus que sur celui avant voir ce que ça va donner.

Bonjour Juju,
Pourquoi pas de « wide »? quel niveau ?
je surfe une korua en 164, bon j’ai mangé du chocolat a noël et 10 kg de plus que toi … :rofl:ben je prendrais bien plus court, et meme un poil plus large… :smirk:

Dsl, du temps de réponse. Finalement j’ai pris les X . La rigidité n’a rien à voir avec les step on 1ere génération.
Le combo est assez bon et ma planche est bien reactive avec des boots ion, spolier inclinés à font y a de quoi charger pas mal.

Apparemment les planches Wide sont moins sympa dans les transferts care/care.
C’est ce que m’a « vendu » un vendeur aujourd’hui parce que j’hésitais entre une 160 normale et la 159 qui n’existait que Wide. (Jones Mountain Twin)

Dans l’absolu c’est vrai, mais en quelques descentes (dépendant de ton niveau pour le « quelques ») tu compenses avec une technique un peu différente.

Je lui ai fais confiance et ai pris la 160 plutôt que la 159 qui me plaisait bien en longueur, pas grosse diff mais « au feeling » je la sentais mieux pour le coté joueur maniable. Étant donné que je viens d’une board raide et exigeante mais très stable (Ride Highlife UL 161) et que je voulais une nouvelle planche stable à grande vitesse mais plus joueuse, moins fatigante mais plus polyvalente.
Je suppose que le feeling doit être différent même avec adaptation, le but reste d’obtenir le meilleur feeling.
J’ai déjà eu une board très incurvée il y a longtemps (Burton Code) et je sais que niveau feeling c’était pas terrible, le changement de care était assez radical et rapide, c’était bien pour faire de petits virages mais c’est tout. Je ne voulais pas tomber dans l’extrême inverse.