Salut à tous,
Je ride depuis des années avec des flow, actuellement des M9SE.
J’ai changé ma board cette année et j’ai acheté une NITRO ULTIMATE.
je compte changer mes fixs et mes boots. Je vais prendre du très rigide en boots du style FLOW TALON ou BURTON X DRIVER.
Comme je n’ai eu que des flows, je ne connais pas du tout les autres fixations rigides sur le marché donc j’attends vos conseils.
Je ne fais quasiment que de la piste, 180cm pour 85kgs.
J’ai vu les BURTON DIODE, les NIDECKERS CARBON.
En FLOW les NX2 GT.
Salut,
J’ai des flow talon focus, et des flow nx2-rs qui sont les Plus rigides chez flow. Je peux te conseiller les sp united slab one mountain qui sont aussi rigide que les flow mais beaucoup plus réactives et entrée arrière. Sinon en entrée classique je viens de me prendre des Rome Targa Bjorn qui sont tout aussi rigide avec un meilleur maintien au talon. Tu peux aussi jeter un oeil du côté des flux DM, ou des union charger, carbon ultra ou si tu as le budget, les carbon forged.
Tarto
Ah en boots j’ai aussi des northwave domain SL qui sont très rigides également et tres fiable dans le temps. Elles sont aussi Plus étanches mais plus lourdes et avec moins de ressenti Sous la semelle
Plus jamais les chaussures de Ski. Même si je pense que pour ce que je fais ce serait impeccable. Un peu de confort c’est quand même agréable. A part la facilité de chausser avec les entrées arrières comme les flow, quels sont les avantages et les inconvénients de chaque style ? Je pense par exemple au poids.
Le confort n’est pas en relation avec le fait que ce soit des hard boots ou soft boots, j’ai plus de confort dans mes bottes de ski que dans mes boots de snow !
Le poids pour toi ne serra certainement pas un critère de choix, vue ta board c’est piste/carve donc …
Hormis la rapidité de chaussage, les entrées back possèdent un appui back side hors-norme, c’est très puissant car directement relié via un câble sur l’embase, idéal pour du gros carve, à par ça, je ne vois rien d’autre de supérieur au entrées classique sauf leurs poids légèrement plus élevé.
je trouve effectivement que l’ appui backside est bon avec mes flow nx2-rs (ancien nom des nx-gt) mais globalement je les trouve beaucoup moins reactives dans les changements de carres (et c’ est pas peu dire) que mes sp united slab one mountain ou que mes nouvelles Rome Targa Bjorn.
Surtout les DriverX que je trouve personnellement indéformables, surtout en latéral, et qui suppriment toute finesse sans réellement apporter de précision par rapport à des Ion, par exemple. Avec un stance important, c’est même carrément désagréable.
Je suis grand (192) et j’ai un peu de cuisse (VTT).
Je confirme que les 2 / 3 premiers jours ont été éprouvant. Mais la (16 jours d’utilisation), c’est comme une pantoufle… rigide
Les modèles les plus rigides que je connaisse ont déjà était cité. De celles que j’ai eu les plus rigides ont été les Flow (des FR trucmuche). Chez Burton j’ai des C60 que je trouve trop souples, plus que mes Flux Diamond en tout cas.
Les Flow, je ne les ride plus car c’est un vieux modèle bien lourd.
Quand tu dis « chaussures de ski », tu parles de boots de ski ou des boots rigides de snow genre Deeluxe Track 225 et compagnie ?
Pour les boots, j’ai eu Burton Driver X, Northwave Domain et Deeluxe XV (avec shield TPS) :
les plus confort Domain, les plus rigides XV, les pires Driver X (mais ça c’est en fonction du pied de chacun).
Bon, je vais un peu donner mon avis la dedans parce que je ride tant en soft qu’en hard… et que sur mes 2 paires de hard, le confort de l’une est similaire à celui d’une paire de charentaises, tandis que l’autre me fait souffrir le martyr tout en ayant un maintien du pied à ch***
En soft, je ride des Deeluxe Spark XV + Flow NX2-AT, qui sont, en flex, plus rigides que mes hardboots.
Donc pour ton setup, comme d’autres, l’ont dit, je te recommanderai :
1 paire de Proflex Freecarve (se trouve à 30 euros sur ebay allemagne)
et soit une paire de HEAD Stratos Pro si tu arrives à en trouver une, + une bonne séance de tuning pour bien les assouplir et un Kit ACSS
soit une paire d’UPZ RC8 avec langue rouge et kit ACSS ou DGSS.
en fin de saison tu peux trouver les RC8 à -30 au vieux campeur…
pour le confort, les UPZ ont un plus grand volume chaussant, ceux qui ont des gros pieds ne se plaignent pas trop de leur confort (mais compte tout de même 2-3 jours de ride pour que les chaussons se fassent à ton pied : ce sont des chaussons FLO, qui se font à ton pied sans thermo-formage)
les HEAD ont un volume chaussant plus petit mais un chausson Thermo très épais qui assure un confort
Après dans tous les cas, les chaussons, ça peut se changer, et les coques peuvent aussi se déformer par un boot-fitter si tu as des pieds avec métatarse proéminent par exemple… donc quelque soit la chaussure tu pourras toujours avoir des boots confortables, soit directement à la sortie de la boite, soit quelques semaines et/ou euros plus tard…
en ce qui me concerne, je vais acheter un chausson à grand volume pour remplacer le FLO des UPZ… et il n’y a pas de raison que je ne retrouve pas le sourire ensuite
Après, j’ai écrit un gros pavé sur les hardboots que je t’encourage à lire, il se trouve en post-it dans la section technique/boots du site.
Edité par RaS_KoR
Correction de boot-bitter en boot-fitter 
Le liens vers le post (super complet) sur les hard boots de Joel_EC : [http://www.snow-fr.com/forum/index.php?s=&...st&p=555505](https://www.snow-fr.com/t/matos-dossier-hardboots-depassees-ou-juste-delaissees/35135/1)